Annoncer dans msgbox le nombre exact de pdf imprimé

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Objet de cette macro : imprimer un fichier par feuille (non masquée) au format pdf.
Avec le code ci-dessous le nombre total d'onglet (document) apparait dans le msgbox !! Je m'explique : j'ai par exemple au total 4 feuilles j'en masque une, normalement le message doit me dire les "3 documents pdf...." or il me dit "les 4 documents pdf..." alors qu'il en imprime bien 3.

Code:
......
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next

For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Visible = -1 Then
Sheets(i).Select
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
End If
Next i
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Les " & Sheets.Count & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
End Sub

Serait-il possible de modifier ce code pour avoir le nombre exact de document réellement imprimé dans le msgbox.

D'avance merci pour vos réponses...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Annoncer dans msgbox le nombre exact de pdf imprimé

Bonjour Libellule :),
Sheets.Count tiens compte de toutes les feuilles du classeur, même VeryHidden :rolleyes:...
Code:
...
Dim J As Integer
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Visible = -1 Then
Sheets(i).Select
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
J = J + 1
End If
Next i
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Les " & J & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
End Sub
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano