Analyse des données

amapacha

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide sur ce sujet qui m’embête depuis quelques jours.

en pj j'ai mis un fichier pour donner un aperçu de ce que je veux faire.

Je voudrais que pour chaque pôle, soit reporté dans les cellules en bleu le plus grand nombre de cellule rouge du tableau dans l'ordre décroissant et la référence concernée, que l'incrémentation soit automatique étant donné que le fichier est mis à jour presque tout les mois.

Dans l’espoir de m'être fait comprendre.

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Historique.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 71
  • Historique.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 39

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse des données

Bonjour à tous,
Je me permets de rentrer dans la discution car le sujet m'interesse.
Bien vue Mérinos pour le TCD, mais tu as oublié un critère important, notre ami AMAPACHA, recherche le plus grand nombre de cellule rouge (ou 3 si tu veux) successif et non pas le total.
C'est la que cela se complique.
Je cherche donc une solution par macro
@+ Lolote83
 

amapacha

XLDnaute Junior
Re : Analyse des données

Merci tototiti2008
Et bonjour à tous,

J'ai essayé de voir ce que t'as faite tototiti2008 je suis vraiment impressionné sauf que, quand j'ai essayé d'ajouter une autre ligne par exemple Assistance, MAP, code couleur 3 (rouge) ça ne fait rien jusquà ce que j'ajoute MAP dans le tableau d'en haut.

Or ce que je souhaite c'est,que l'utilisateur ne touche pas le tableau qui est en haut. que les 2 lignes reference et nombre soit automatiques. on peut limiter la plus petite suite de rouge (3) à 2.

Je sais pas si je me fait comprendre; je l'espère vraiment.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse des données

Bonjour à tous,

Je détruis donc mon usine à gaz immédiatement

Faut pas Lolote, une deuxième proposition ça peut toujours offrir d'autres perspectives

Or ce que je souhaite c'est,que l'utilisateur ne touche pas le tableau qui est en haut. que les 2 lignes reference et nombre soit automatiques. on peut limiter la plus petite suite de rouge (3) à 2.

En l'état c'est une fonction personnalisée, elle ne se recopie pas toute seule
Soit faire une macro qui la recopie, soit prévoir tous les cas en haut dans ton tableau
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN