XL 2010 ANALYSE COLONNE EXPORT ENTREES

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pour commencer !

Je désire savoir comment analyser une colonne entière disons "A" qui contiendrait un certain nombres d'entrées différentes (noms avec des espaces , Ce sont des modèles de téléphones). Et sur une autre feuille avoir le reporting. C'est à dire être capable de lire toute la colonne et de dire tient la j 'ai cette entrée (et la recopier) , continuer et détecter une autre valeur différente de la première détectée et la remonter etc etc .. Et quand on rencontre le signe "-" qui apparaît dans le tableau de données ne pas en tenir compte.

J'espère avoir été clair ^^

Exemple en fichier joint .
 

Pièces jointes

  • TESTS.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En fait le plus simple c est comment ne pas avoir les "-" en colonne A lors de la copie des sources (qui est sur le fichier "AAA.xlsx" feuille "Synthèse Direction" Colonne E) et à la place si c est le cas (donc si on rencontre dans la source le signe "-" en colonne E) copier la valeur correspondante enF du fichier AAA.xlsx (toujours feuille Synthèse Direction).. La formule que j utilise est la suivante :

=SI(ESTVIDE('[AAA.xlsx]Synthèse Direction'!E3);" ";'[AAA.xlsx]Synthèse Direction'!E3)

il me semble que c'était la proposition que je t'avais faite
comme je n'ai pas ton fichier AAA.xlsx , j'ai fait la feuille DataSources avec la colonne Téléphones (A) qui contient des téléphones, des - des 0 ou des vides

ta fonction si estvide... ne sert à rien.
pour ne PAS avoir les "-" ---> alors voir dans la feuille données--> colonne A
on récupère bien les téléphones (doublons compris) SANS les "-" ou 0 ou autre cellules vides

De cette colonne A: on en tire la marque et modèle (colonnes B et C)
et la liste SANS doublon en colonne F

maintenant. l'incohérence
tu dis ne pas vouloir récupérer les lignes avec un "-"
mais lorsqu'il y a un "-", il faut mettre PDA ou Carte Data.. ???

Voir PJ
 

Pièces jointes

  • TESTS (1).xlsx
    214.4 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

richard31

XLDnaute Occasionnel
il me semble que c'était la proposition que je t'avais faite
comme je n'ai pas ton fichier AAA.xlsx , j'ai fait la feuille DataSources avec la colonne Téléphones (A) qui contient des téléphones, des - des 0 ou des vides

ta fonction si estvide... ne sert à rien.
pour ne PAS avoir les "-" ---> alors voir dans la feuille données--> colonne A
on récupère bien les téléphones (doublons compris) SANS les "-" ou 0 ou autre cellules vides

De cette colonne A: on en tire la marque et modèle (colonnes B et C)
et la liste SANS doublon en colonne F

maintenant. l'incohérence
tu dis ne pas vouloir récupérer les lignes avec un "-"
mais lorsqu'il y a un "-", il faut mettre PDA ou Carte Data.. ???

Voir PJ

en fait si il me le faut mais il faut remplacer ces entrées par une autre valeur présente dans la source. Je ne peux sauter ces entrées, juste les corriger pendant la copie. En source fichier " AAA.xlsx" feuille "Synthèse Direction" cellule "E3" si j'ai un modèle tel ok je copie la valeur, mais si j'ai un "-" qui apparaît , il faut copier du coup la valeur de la cellule F3 (toujours du fichier source" AAA.xlsx" feuille "Synthèse Direction".

Désolé de vous embêter c'est compliqué à expliquer, et vous êtes bien sympa de perdre du temps pour moi !!

Merci encore..
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon.. un nouvel essai
une colonne de plus dans DataSources qui te donne soit le téléphone soit PDA/Carte Data

Données colonne A va donc checher dans cette nouvelle colonne
et la liste des Modèles sans doublon pour récupérer. la liste des modèles.... SANS DOUBLON ! et ouais !! :-D
pourquoi je l'ai déplacée??? héhéééé..
parce que comme ca.. dans la feuille Données . tu peux appliquer des filtres
 

Pièces jointes

  • TESTS Rev2.xlsx
    228.1 KB · Affichages: 20

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bon.. un nouvel essai
une colonne de plus dans DataSources qui te donne soit le téléphone soit PDA/Carte Data

Données colonne A va donc checher dans cette nouvelle colonne
et la liste des Modèles sans doublon pour récupérer. la liste des modèles.... SANS DOUBLON ! et ouais !! :-D
pourquoi je l'ai déplacée??? héhéééé..
parce que comme ca.. dans la feuille Données . tu peux appliquer des filtres


Merciiiii

c est exactement cela qu'il me fallait ! maintenant je vais essayer de comprendre les formules, et copier tout ça dans une note pour les réutiliser.;, mais c 'est pas gagné ! ^

heureusement qu il y des gens comme vous pour aider les neuneus comme moi ! ;)

merci milles fois ..
 

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi