Amplitude horaire pour planning

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
pour mon planning je bloque sur une formule pour calculer les amplitudes horaires que ce soit dans la journée ou entre 2 journées je l'explique dans le fichier joint. Si une âme charitable veut bien m aider je lui serais reconnaissant. merci
 

Pièces jointes

  • Nouvelle tentative.xls
    280 KB · Affichages: 93

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA et JCGL
j'ai reussi grâce à l'aide de Dranreb
=MIN(SI(B6:E6=0;1;B6:E6)) en matriciel
merci à vous

par contre maintenant je bloque sur l'amplitude d'une journée à l'autre (12h minimum de repos entre 2 jours donc si une personne fini lundi à 19h30 elle ne peut pas reprendre le mardi avant 7h30)
j'aimerai qu'excel me calcule automatiquement le nombre d'heures entre ces 2 journées pour pouvoir faire une mise en forme conditionnelle (<12:00)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour luciano,

Un essai pour le nombre d'heures entre deux journées. Il faut copier le bloc BN6:BP12 vers les autres BN14:BP20, BN22BP28, ...

C'est la première journée qui est colorée si on commence trop tôt la journée suivante.
 

Pièces jointes

  • luciano- planing- v1.xls
    278 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme
merci pour votre aide
votre formule fonctionne tres bien si chaque ligne correspondait à un jour mais en fait chaque ligne correspond a une personne
Par exemple la personne finit mercredi a 19h45 (cellule E22)
et elle reprend jeudi a 6h (cellule B30) le total de l amplitude fait 10h15 donc moins de 12h et j'aimerai la fonction "pas ok" en cellule BP30 ou Bp29
 

Pièces jointes

  • luciano- planing- v1.xls
    282 KB · Affichages: 90

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Bonjour mapomme
merci pour votre aide
votre formule fonctionne tres bien si chaque ligne correspondait à un jour mais en fait chaque ligne correspond a une personne
Par exemple la personne finit mercredi a 19h45 (cellule E22)
et elle reprend jeudi a 6h (cellule B30) le total de l amplitude fait 10h15 donc moins de 12h et j'aimerai la fonction "pas ok" en cellule BP30 ou Bp29

Je m'en étais aperçu et j'ai corrigé le fichier dans le message initial #9. Vous avez été très rapide ;) pour télécharger le fichier erroné avant que je ne le fasse disparaître du message pendant la correction.

Est-ce mieux ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires