Amortissement linéaire avec fonctions

Fredo92

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau et content de faire partie du forum :)

Je suis étudiant en terminale STG CFE, et dans le cadre d'un projet a présenter au bac j'ai un tableau d'amortissement en mode linéaire a faire, et j'ai quelques problèmes concernant les fonctions a entrer.

J'aimerai donc un peu d'aide sur ce point.
Voila les données necessaires :
Prix : 4500
Date de mise en service : 07/04/2010
Durée d'utilisation : 10 ans
Valeur résiduelle : 0
Taux : 10%

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide, dans la mesure du possible.

Bonne soirée !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Amortissement linéaire avec fonctions

Bonsoir Fredo92, et Bienvenue sur le forum,

Pour une année pleine, tu peux utiliser la fonction AMORLIN que tu trouveras sous l'assistant fonction fx de la barre d'outils Standard et tu te laisses guider.

Si tes données sont inscrites respectivement : coût en A1, valeur résiduelle en à A5 et nombre d'années en A3, ça donne ceci :

=AMORLIN(A1;A5;A3)

Reste à gérer la première année pour le prorata en jours mais tu dois y arriver.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Fredo92

XLDnaute Nouveau
Re : Amortissement linéaire avec fonctions

J'ai joins ici le début de mon tableau. Justement pour le prorata temporis je me demandais comment faire j'ai cherché une fonction toute la journée sans résultat.
J'ai un problème aussi pour les annuités, je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle s'additionnent l'une après l'autre année après année..

Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Tableau amortissement 22.xls
    29.5 KB · Affichages: 1 155

excfl

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • amortissement linéaire.zip
    13.1 KB · Affichages: 990
  • amortissement linéaire.zip
    13.1 KB · Affichages: 967
  • amortissement linéaire.zip
    13.1 KB · Affichages: 960

Fredo92

XLDnaute Nouveau
Re : Amortissement linéaire avec fonctions

Merci beaucoup excfl, c'est très gentil.