Aménager Code envoi par mail

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Dans le morceau de code ci-dessous, l'envoi indique un seul destinataire.Mais est-il possible de mettre plusieurs destinataire et comment?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To= 'delphine.deleplace@laposte.fr' 'destinataire
.Subject = 'Analyse' 'sujet
If Month(Date) - 1 = 12 Then annees = Year(Date) - 1 Else annees = Year(Date)
.HTMLBody = 'Ci joint l'analyse du mois de ' & MonthName(Month(Date) - 1) & ' ' & annees
'corps du message
Set iBP = iMsg.AddAttachment(ThisWorkbook.Path & '\\' & Fichier) ' piece jointe
.Send 'envoi
' l'envoi se fait sans message de confirmation et sans copie dans les elements envoyés
End With

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

PS: Ce code a été écrit par MichelXld et modifié par Hervé.
Avec toute mon amitié
Lino
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ricquet,

Si tu souhaites le code complet, tu peux l'obtenir sur le WIKI page 1 dans la partie Feuille excel.
Ce code est extrait de 'Copier et sauvegarder une feuille unique , puis l'envoyer automatiquement par mail' tu cliques sur le lien et tu obtiens la totalité du code.
Ce code a été écrit par Michelxld que je remercie au passage parce qu'il fonctionne super bien.

amitiés
Lino
 

Bichon 94

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
D'abord veuillez m'excuser car je ne sais pas si je doit poursuivre le fil ou en ouvrir un autre (dites moi)
Je suis très interressé par cette macro le PB c'est que lorsque je reprend la totalitée du code sur Wiki, tout va bien mais j'ai un bug au niveau du .Send
j'utilise Windows 2000 (code tésté sur XP)et Outlook.
Merci pour vos réponses.
@+
Bichon
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Salut Bichon 94

J'ai le même problème au bureau sur Excel 2000 PRO.Mais sur excel XP çà marche très bien.
Peut-être qu'un expert en Macro pourra nous dépanner.
Je suis de très près ce sujet, car ma première demande n'a pas trouvé de réponse.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Amitiés
Lino60post
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir LINO60POST , Ricquet et Bichon94

je ne suis pas sur que la methode CDO fonctionne en multi destinataires . la solution serait donc d'utiliser la procedure en boucle pour chaque destinataire .


Pour le probleme de .Send , vous pouvez utiliser la solution proposée par Zon dans ce lien

Lien supprimé


bonne soirée
MichelXld
 

Bichon 94

XLDnaute Junior
Bonjour,
Après de longues heures de navigation sur des forums et de lecture du livre de John Walkenbach,voici une solution pour excel 2000 et Outlook sous Windows 2000 depuis un post en réseau.
A noter que si le .Send est activer, Outlook affiche un message de sécurité concernant l'envoi automatique.

Merci aux innombrables contributeurs.
En esperant avoir enfin pu apporté ma contribution à ce superbe forum tout plein de gens de bonne volonté.
Bichon [file name=mail_20060309070732.zip size=11045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mail_20060309070732.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mail_20060309070732.zip
    10.8 KB · Affichages: 34

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Salut Bichon 94,

Très intéressant ton code, mais je n'ai toujours pas trouvé une solution pour envoyer le mail à plusieurs destinataires en même temps.
Je cherche sur différents sites et sur des bouquins, mais pour le moment nada.
à +
Lino
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

lino, tu as eu une réponse de michel le 02/03 :

'je ne suis pas sur que la methode CDO fonctionne en multi destinataires . la solution serait donc
d'utiliser la procedure en boucle pour chaque destinataire .'

En somme, il va te falloir créer une boucle pour utiliser le meme code avec chaque destinataire.

encore faudrait'il savoir ou se trouve cette liste ?

Si par exemple ta liste se trouve de a1 à a10, tu peux utiliser ce type de boucle :


Dim c As Range

For Each c In Range('a1:a10')
       
With iMsg
       
Set .Configuration = iConf
        .
To = c.Text 'destinataire
        .Subject = 'Analyse'
'sujet
       
If Month(Date) - 1 = 12 Then annees = Year(Date) - 1 Else annees = Year(Date)
        .HTMLBody = 'Ci joint l'analyse du mois de ' & MonthName(Month(Date) - 1) & ' ' & annees
       
'corps du message
       
Set iBP = iMsg.AddAttachment(ThisWorkbook.Path & '' & Fichier) ' piece jointe
        .Send
'envoi
       
' l'envoi se fait sans message de confirmation et sans copie dans les elements envoyés
       
End With
Next c

en résumé, il nous est impossible de te donner plus d'indication, ne sachant pas comment tu récupères tes destinataires.

Le code ci-dessus n'est pas testé, je n'ai pas outlook.

salut
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Salut Hervé,

Merci pour ta solution. J'avais bien vu la réponse de MichelXld, mais je n'ai pas réagi.
Par contre, je pensais qu'on pouvait faire comme lorsqu'on envoie un message à plusieurs destinataires ou à un groupe en les ajoutant à la suite dans la macro mais séparé par un point virgule.
Mais, çà ne marche pas.
Donc, je vais essayer ta solution, en te remerciant pour ton aide.
Amitiés
lino
 

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 960
Membres
103 406
dernier inscrit
elliott.joliman@bforbank.