Alternative à SaveSetting et GetSetting

Cédric06400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En préambule, je vous demande de l'indulgence, je suis novice en VBA, j'ai débuté mon apprentissage il y a quelques semaines.
J'ai mis à profit ce temps "perdu" (le confinement) pour créer un fichier Excel avec quelques UF qui doit me servir à prendre des RDV quand mes clients me contactent.
Mon "programme" fonctionne à merveille mais ...

J'ai mal compris la fonction SaveSetting, en effet je l'utilise pour mémoriser les choix, valeurs des objets de mes UF.

Ce que je n'ai pas compris ou mal compris c'est que le SaveSetting est propre à Excel et non au nom du fichier.
Si je résume les paramètres sauvegardés sont les derniers sauvegardés meme si je change de nom du fichier.

Ce que j'aimerai c'est que chaque RDV soit enregistré sous un nom disting et que je puisse retrouver mes paramètres lors d'une ouvertures ultérieure.

Le code que j’utilise en simplifiant est

Option Explicit
'Optionbuttons
Dim etatoptionOP1 As String
'Paramettre"
Dim Etattest As String
'
'
'
Private Sub Userform_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
'SaveUF1
UnHookMouse
Unload Me
End Sub
'
'
'
Private Sub UserForm_initialize()
Ouverture
If etatoptionOP1 = "Vrai" Then
OptionButton1.Value = True
End If
End Sub
'
'
'
Private Sub 'SaveUF1()

If OptionButton1.Value = True Then
SaveSetting appname:="MyApp", section:="UF1OptionButton1", _
Key:="etatoptionOP1", setting:="Vrai"
SaveSetting "MyApp", "UF1OptionButton1", "etatoptionOP1", "Vrai"
Else
SaveSetting appname:="MyApp", section:="UF1OptionButton1", _
Key:="etatoptionOP1", setting:="Faux"
SaveSetting "MyApp", "UF1OptionButton1", "etatoptionOP1", "Faux"
End If
End Sub
'
'
'
Private Sub Ouverture()
'OP1
etatoptionOP1 = GetSetting(appname:="MyApp", section:="UF1OptionButton1", _
Key:="etatoptionOP1")
End Sub
'
'
'
Private Sub OptionButton1_Click()
'Choix d'onneur d'ordre agence'
If Controls("OptionButton1").Value = True Then
RAZDonneurdordreliste