Alternance couleur de remplissage sur changement valeur en colonne C

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
J'ai un soucis de mise en page sur le fichier joint.

Un tableau est défini (Tableau13)
A l'intérieur de ce tableau je souhaiterais que dès qu'il y a changement de valeur en colonne C, la couleur de remplissage des colonnes A à K change, alternativement, un coup sans remplissage, un coup gris clair, ainsi de suite, comme je l'ai fait "manuellement" dans le fichier joint...

Pour info, ce "tableau" peu comporter jusqu'à 2500 lignes, est réalisé par macro, n'est pas du tout trié à l'origine, c'est la macro qui exécute le tri (en fin de code)...

Des MFC sont déjà présentes pour d'autres "options" de présentation, mais si d'aventure vous voyez une méthode plus simple et plus rapide pour le même résultat, je prends bien sûr...

J'ai également un soucis sur les sauts de pages, mais je posterais un nouveau sujet afin d'avoir un titre de discussion explicite et faciliter les recherches d'autres forumeurs en demande...

Merci par avance,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Alternance couleur remplissage sur changement valeur colonne C.xlsx
    50 KB · Affichages: 195

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Alternance couleur de remplissage sur changement valeur en colonne C

Rebonjour

@ kiriko

J'ai vu que tu as en colonne B le jour rentré directement, "ven"... Tu peux faire directement en B2 en écrivant =C2, avec le format personnalisé jjj.

@ plus
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Alternance couleur de remplissage sur changement valeur en colonne C

Bonjour le fil !

@ CISCO
En fait, ce fichier est issu par macro d'un autre où il y a pleins de formules, et cette macro copie/colle les valeurs uniquement dans ce nouveau fichier... Et la formule utilisée pour le jour dans le fichier "initial" est, en B2 :
=Texte(C2;"jjj")

Je renouvelle mes remerciements à tous !!!
Bonne journée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 018
Membres
103 700
dernier inscrit
franck42