aller directement à une cellule nommée

Venaissin

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai nommé une cellule 'Go', et puis j'ai fait quelque chose à la cellule A1 qui, lorsque je double click A1 amène le curseur directement sur 'Go' (loin dans la feuille).

Autrement dit cela évite de faire défiler la feuille pour arriver à 'Go'.

Mais je n'arrive pas à recréer ce processus...ni à trouver ce que j'ai fait à A1 ... Quid ?

Autre interrogation: d'autres solutions connues pour aller directement à une cellule nommée?


Merci d'avance
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Le code à utiliser est :
Range('AB534').Select
pour atteindre par exemple la cellule AB534
tu peux par exemple placé ce code dans l'évènement WorkSheet_Selection Change

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range('AB534').Select
End Sub

ainsi chaque fois que tu cliqueras sur la feuille tu te retrouveras en AB534

ou alors

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range('AB534').Select
End Sub

et la le déplacement ne se fera que lorsqu'une cellule de la feuille sera modifiée

Enfin tu peux aussi construire un bouton, mais il faudra le mettre dans la barre de menu car sans quoi tu le perdras de vue à chaque déplacement lointain

Bon courage
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Venaissin, Jacques et Hervé,
Salut le forum,

Jacques a entièrement raison, pourquoi faire compliqué qaund il y a simple !

Un clic sur la petite fenêtre tout à gauche de la barre de formule (là où est normalement repris la référence de la cellule active), une liste déroulante s'ouvre.
En cliquant sur le nom choisi, le curseur s'y déplace, même si c'est dans une autre feuille.

Bonne journée.
Â+
 

Venaissin

XLDnaute Junior
merci de cette excellente réponse pratique!

Je souhaiterais cependant retrouver le processus qui m'a permis, lorsque je double clique sur A1 d'aller sur la cellule nommée 'GO': ceci me permettrait d'installer des 'balises' d'où je pourrais 'jumper' à des cellules nommées, sans passer par le menu déroulant des noms de cellule.

Merci d'avance pour toute suggestion sur ce point!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee