XL 2016 Alimenter un tableau excel a partir d'autres classeur

BaptisteLH

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un fichier "suivi chiffre 2020" qui permet de suivre l'activité de la société. Dans ce fichier, j'ai une feuille permettant de voir l'évolution du CA ... je suis donc a la recherche d'un code VBA permettant d'aller chercher les CA des années des précédentes (suivi chiffre 2017, 2018, 2019) et qui mette a jour le tableau avec les CA des prochaines années.

Merci d'avance,

Baptiste
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @BaptisteLH , le Forum

Sans fichier exemple (Source et Cible) je ne pense pas que tu auras de réponse.
Prépare les fichiers sans donnée connfidentielle mais en respectant la Structure par contre... (differences entre fichiers annuels aussi)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

BaptisteLH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous joins le fichier représentant ma base. Mon objectif est de compléter les CA de la feuille 1 dans les années a venir. L'utilisateur devra compléter le chemin afin d'aller chercher la data dans un autre fichier excel (ex : suivi chiffre 2021). Le CA se calcul en en faisant la somme des honoraires HT de la feuille 2.

PS : les fichiers suivi chiffre 2020, 2021, 2022 seront exactement les mêmes.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 7

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @BaptisteLH , le Forum

Avec un fichier c'est mieux ;)

Par contre pour E1 / 2020 :
1592382125544.png


Je verrai plutôt 12 au lieu de 6 ? en application de ceci :
1592382263495.png


Non ?
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour @BaptisteLH, le Forum

Ah oui, car là je me demandais ce que tu voulais obtenir avec ces chiffres farfelus !

Bon et bien ce devrait faire ce que tu souhaites si tu :
  • Télécharges le ZIP
  • Dézippes tous les fichiers dans un repertoire de Test (Vraiment décompresser/extraire, par juste ouvrir)
  • Ouvres le XLD_BaptisteLH_EXEMPLE_Collect_CA_Multi_Books.xlsm
  • Agir sur le Bouton....
Tu pourras tester, j'ai simulé 4 années comptables, avec chacune un fichier dénommé :
"suivi chiffre 2017.xlsx", "suivi chiffre 2018.xlsx", "suivi chiffre 2019.xlsx", "suivi chiffre 2020.xlsx".
J'ai supposé que tous les classeurs avaient un onglet "2017", "2018", "2019", "2020" respectivement.
J'ai présumé que tout était dans le même répertoire (comme ça plus besoin d'indiquer un chemin)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_BaptisteLH_EXEMPLE_Collect_CA_Multi_Books.zip
    49.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma