Alimentation de ComboBox pour filtres automatiques !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

- Je voudrais utiliser un UserFrom pour trouver le lien de la colonne G. (par filtrage)
Et cela a l'aide de Combobox qui feront office de filtres automatiques.

Comment alimenter ses Combobox de façon a n'avoir que les choix possibles en fonction des choix déjà fait ? (voir le fichier joint)

D'avance merci.

Dominique

Pièces jointes

Re : Alimentation de ComboBox pour filtres automatiques !

Bonsoir le Forum, et merci Pierrot93, Banzai64 et Boisgontier.

Merci pour vos liens et fichier. Banzai64 votre fichier me convient bien, il me reste à l'adapter et trouver une façon de sortir de l'UserForm lorsqu'il ne reste qu'un lien possible.

Encore merci.
Dominique

Bonjour,

Il me semble bien que tu as déjà abordé cette même question dans un précédent fil ...

Tu t'en souviens peut-être mais je t'avais indiqué que la solution la plus souple est celle du filtre des données ...

Je crois me souvenir que tu as choisi de ne pas donner suite ...

Je n'ai pas ouvert les différentes propositions qui t'ont été faites, dans les messages précédents ... mais probablement que boisgontier aura utilisé cette approche ...

A +
🙂

Bonjour le Forum

Merci BOISGONTIER, le fichier ajouté ce matin correspond exactement a ma recherche.
Mais, car il y a toujours un mais : Le fichier réel gère des centaines de feuilles de maintenance.
Dont la première est la Base avec 9 critères (les choix de l'exemple) et un lien qui pointe vers une feuille de maintenance qui concorde avec les choix définis.
Ma question est la suivante, lorsque à la suite des différents choix il ne reste qu'une seule solution. Est il possible que l'UserFrom ce ferme et que la feuille restante s'ouvre ? (précision le lien est un numéro qui est ici le nom de la feuille et non le numéro de la feuille)
Je vous remercie de nouveau pour l'aide précieuse que vous m'avait apporté.

Cordialemant
Dominique

EDIT : Risque t'il d'avoir des problèmes si dans la table il y a des cellules vides ?

Dernière édition:

Bonsoir Le Forum

Pour Banzai64 : Je suis KVP SM à Arras (encore 1 an a faire !)

Merci pour l'aide que tu as fais avec la ligne jaune et le déclenchement auto si le choix possible est = à 1
Mais comment mettre les 9 cellules dans la listboxe car actuellement 6 sont dedans !
Car je voudrais dans le future mettre dans la listboxe les colonnes de A à J.
Bien sur la BD seras augmentée d'autant !

Cordialement
Dominique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
320
Retour