Aligner des données

noyau

XLDnaute Nouveau
Hello,

J'ai un petit problème mais je ne suis pas certaine qu'il puisse être résolu avec Excel.

J'ai des identifiants de personnes (colonne A) et le résultat de ces personnes à des tests (colonne B - identifiant et colonne C - résultats). Or toutes les personnes de la colonne A n'ont pas tous passé ces tests, et je ne sais pas comment aligner.... Voici l'exemple:

J'ai ces données:

A B C
1 2 18
2 5 22
3 7 37
5 36 52
7
24
32
36

Et j'aimerais obtenir:

A B C
1
2 2 18
3
5 5 22
7 7 37
24
32
36 36 52

(autre exemple dans ma pièce jointe)
Est-ce possible de réaliser cela avec Excel? J'avais vu une réponse sur l'alignement uniquement des colonnes A et B en utilisant la formule "SI", mais comment faire pour que la cellule C soit incluse aussi (qui comporte d'autres données) ?

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • exemple_alignement.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 74

noyau

XLDnaute Nouveau
Re : Aligner des données

La colonne B pourra bien sûr être effacée ensuite. Elle ne sert effectivement à rien, à part aligner ces données. Là j'ai simplifié au maximum mais en fait j'ai les résultats d'énormément de tests, dans des fichiers différents. Pour chaque test j'ai l'identifiant et le résultat, et le but c'est de rassembler cela dans un seul fichier. Le gros problème c'est que chaque personne n'a pas passé tous les tests, sinon je n'aurais qu'à trier selon l'identifiant et ce serait ok. Au final je souhaite:

IDENTIFIANT Test1 Test2 Test3
a 18 23
b 26 34
c 8 18
d 5 4 34
....
 

noyau

XLDnaute Nouveau
Re : Aligner des données

Wow merci pour vos réponses rapides même si je ne comprends pas pourquoi vous m'appelez tous Cynthia ^^

Alors Dugenou: je ne comprends pas car tu es parti de la partie "j'aimerais avoir ça" et pas "j'ai ça" ^^. Fred0o: merci beaucoup, formules compliquées donc je n'aurais probablement pas pu trouver toute seule ^^. Je vais essayer.. ça va me sauver la vie car jusqu'à maintenant j'alignais moi-même et c'était long et ennuyant!!!
 

noyau

XLDnaute Nouveau
Re : Aligner des données

Oops j'ai oublié un détail dans mon alignement... Parfois j'ai des identifiants dans la colonne B que je n'ai pas dans la colonne A... Comment puis-je procéder dans ce cas là?

Voici un 2ème exemple..
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 63
  • exemple2.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 66
  • exemple2.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aligner des données

Salut à tous,

On t'appelle Cinthya car c'est le nom écrit comme auteur dans le fichier excel que tu as fourni.
Je suis bien parti de ce que tu as, mais je l'ai affiché en face de ce que tu veux. Dans mon idée "ce que tu as" n'est pas changé et on obtient le résultat à un autre endroit. Si tu veux remplacer "ce que tu as" par "ce que tu veux" : alors il faut faire une macro qui reclasse tes données. (et ça c'est pas dans mes cordes)
 

noyau

XLDnaute Nouveau
Re : Aligner des données

Je ne souhaite pas utiliser de macro, mais merci piga quand même!

Merci dugenou, en effet je n'avais pas bien observé ta formule ^^.

En tout cas la version de Fred0o fonctionne sur mes données. Maintenant je dois juste voir comment m'y prendre s'il y a des individus supplémentaires dans la colonne B (donc il n'y a pas tous les individus de la colonne A dans la colonne B , et INVERSEMENT aussi).
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Aligner des données

Bonjour,

Une proposition en pièce jointe.
Le problème des doublons parmi les identifiants a été résolu par une formule matricielle (simple !)

Édition :
Je viens de regarder la proposition de Fred0o
Elle est valable pour l'exemple 1, mais plus pour l'exemple 2 dans lequel des valeurs de la colonne B ne sont pas des doublons de la colonne A, par exemple 4242.
 

Pièces jointes

  • TrierSansDoublons.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 92
  • TrierSansDoublons.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 88
  • TrierSansDoublons.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

noyau

XLDnaute Nouveau
Re : Aligner des données

Bon alors en fait ce n'était pas très intelligent mon 2ème exemple... Car ça ne tient pas compte des données des premiers tests (avec les identifiants1). Voici donc un 3ème exemple :). En résumé: j'ai mes identifiants1, avec des résultats à plusieurs tests et tout est bien alignés (là j'en mets que 2 pour simplifier). Ensuite j'ai un autre fichier avec des identifiants et des résultats à un autre test. Comment aligner le tout? Si quelqu'un peut aussi résoudre ce problème, merci infiniment!
 

Pièces jointes

  • Exemple3.xlsx
    37 KB · Affichages: 75
  • Exemple3.xlsx
    37 KB · Affichages: 72
  • Exemple3.xlsx
    37 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa