Alerte au Staple1600!

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Alerte au Staple1600! Il est là et bien là. Il rôde et traque le dysfonctionnement, le manquement à l'éthique, l'impolitesse, le non respect de la charte...Il est le redresseur de tous les torts!
Bref, on pourrait croire qu'il n'est ici que pour déverser son trop plein de fiel et de mauvaise humeur.
Des aigreurs d'estomac peut-être?

A vos chartes, cher(e)s internautes!

Jocelyn
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour, et félicitation, joss56.

J'ai le grand plaisir de vous faire savoir que vous êtes le premier à figurer sur ma liste d'ignorés.
Je joins le lien à toutes fins utiles :)
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour,

A corps et à cris de defendrai un ami qui compte beaucoup pour Xld.
Il a le droit d'en avoir raz la casquette des gens qui ne respectent rien.
Joss si tu as des problèmes avec lui, ce n'est pas le lieu pour en parler.
Adresse-toi à lui par MP. Mais sans doute t'aura-t-il Black-listé également.

Au plaisir de ne plus te relire.
Victor;););) au plaisir de te relire.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Salut les amis :), bonjour les autres

Le simple fait d'avoir mis c'est quelques lignes au vitriol ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Mais pour moi, Staple est la gentillesse personnifiée, et non un redresseur de tort, il est un modèle d’entraides car le fait de commencer à faire des recherches est tout simplement la première des chose à faire.
Ce Monsieur est capable de faire des Fonctions, Codes et autres formules lesmainsdansledosenbuvantunthéglacé...auCitronVert:rolleyes: et même (surtout) s'il connait la réponse il convie plutôt le questionneur à faire ses propres recherches. C'est toujours plus enrichissant (jouissif) de faire quelque chose par soi même que d'attente que ça arrive tout cuit. Je ne te souhaite pas d'avoir les même valeurs que lui.. cela risque de te porter préjudice:mad:

Joss si tu as des problèmes avec lui, ce n'est pas le lieu pour en parler.
Adresse-toi à lui par MP. Mais sans doute t'aura-t-il Black-listé également.
je n'aurais pas mieux dit :eek:

Bonne Journée
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour aux gens de bonnes volonté,

Attaquer Staple ? Rien que l'idée me laisse pantoi et un peu amer.
Faites du bien à un......

Efgé désespéré par tant de bétise
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Ben quoi joss ? ça va pas bien ? un expresso trop fort ce matin ? Mal dormi et pas supporté le coup de vent à Quiberon cette nuit ?

Je ne fais que défoncer une porte ouverte en constatant qu'XLD serait sans doute bien différent sans quelques membres de la trempe de notre ami Staple, et quoi que tu en penses les rappels à la charte sont bien souvent utiles, tu en conviendrais toi même si tu étais plus impliqué sur le forum.

Si cela te pose problème, que tu as du mal à interpréter certaines interventions et que tu souhaites en discuter, tu peux comme t'y invite Hasco contacter l'intéressé, par ailleurs en dernier recours nous avons la chance d'avoir un excellent modérateur qui ici se nomme Pascal (et non pas Joss56 si je puis me permettre)


Joss, il est rare de croiser des gens qui allient grandes compétences-humour-gentillesse hors norme, ton message tombe tout simplement à plat car il vise bêtement une perle rare.

Il ne tient qu'à toi que les uns et les autres nous appliquions (ou pas...) le lien fourni par Victor21 relatif à la liste noire.

Sourire... pour détendre l'athmosphère ... tu es peut-être comme moi, on va dire parfois "impulsif" ? pas fait exprès ?
Réponds avec humour en nuançant tes propos, notre ami Staple te lira peut-être, et tu éviteras de t'exclure bêtement d'une communauté pour cause d'un simple coup de calgon ponctuel et non maîtrisé.

A bientôt Joss (ou à jamais tout dépend, sachant que je préferais nettement avoir le plaisir de te lire et relire une fois que tes errances seront calmées :) )

mth
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour tout le monde,
Je préfère penser que tu as mal interprété le message de staple.
XLD est un forum où des bénévoles en aident d'autres.
La moindre des choses lorsque l'on vient demander de l'aide gratuitement :
- respecter les règles de courtoisie
- effectuer une recherche préalable
- être capable de fournir un début de réponse et/ou un petit fichier exemple présentant clairement sa demande avec les explications qui permettent de comprendre la demande
- faire un retour sur les différentes propositions apportées
- aider à son tour si l'occasion se présente
- etc.
Si ces règles de base ne sont pas respectées, les bénévoles vont finir par s'essouffler (certains ont d'ailleurs déjà rendu leur tablier).
A+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour à tous,

Jocelyn : je ne sais pas ce qui s'est passé entre Staple et toi mais je pense que ce genre de remarque est à faire en MP afin de garder toute sérénité sur XLD.

Staple : Très amicalement.

A + à tous
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour à vous tous,

Je crois que joss56 s'est très très mal exprimé...et au 6ème degré (voire plus).

En lisant 2-3 fois le message initial, je pense qu'il abondait dans le sens de staple1600, en jouant la carte du pourfendeur, mais formulations ambigües et humour pas évident à manier ont pu faire croire à un pétage de câble...

De plus, un historique de ses participations fait tout à penser qu'il est lui-même respectueux des internautes et de ce site en général. D'ailleurs ne répète-t'il pas en fin de son message :
A vos chartes, cher(e)s internautes!

J'espère ne pas me tromper :p... A plus !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour à tous

J'ai beau relire, je pense que Joss56, si il a voulu faire de l'humour, c'est tombé à côté.

Jean-marie, il est comme cela et heureusement car souvent il y a de l'abus (et quand y a bu y'a plus soif :eek:).

Autant on peut invectiver quelqu'un suite à un échange mal compris, mais sinon, c'est de la méchanceté gratuite :(.

D'ailleurs je serais Modo, je retirerai cette discussion qui n'a pas lieu d'être entre gens civilisés :).
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Alerte au Staple1600!

Bonjour

Ben alors Joss, que t'arrive-t-il ?

Allez, un petit Mopral et ça ira mieux.
Staple est un pilier du forum, avec un sens de l'humour apprécié de tous. Quant au sens de l'humeur, on a tous le droit de pester contre ceux qui abusent. Chacun son truc, moi je les laisse en compagnie de leur médiocrité. Encore heureux qu'il est là notre Staple pour suppléer à notre modérateur quand il hiberne. (humour)
Je n'exclurai pas, jamais, (qui plus est un gars du Morbihan), j'aime tout le monde, simplement, si le forum attire les indélicats, c'est la rançon du succès. Faut faire avec, mais plutôt sans.
Maintenant les gens qui pardonnent tout, qui excusent tout, sont-ils meilleurs que les redresseurs de tort ?
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Alerte au Staple1600!

Bonsoir,

Et bien, je ne m'attendais pas à une telle réaction. Vous faites preuve d'un bel esprit de corps et c'est tout à votre honneur. J'ai sûrement un peu forcé le trait ce matin, mais à aucun moment je n'ai remis en cause les qualités de Staple1600. Je trouve juste que certaines de ses interventions sont un peu "limites". Même si l'impolitesse, le manque de savoir vivre et certains comportements sont inadmissibles. Je n'ai, personnellement rien à reprocher à cet internaute, je tenais juste à l'inviter à un peu plus de diplomatie, parfois.
Je vous rassure donc, le coup de tabac de cette nuit n'y est pour rien, un petit Mopral ne changera rien à l'affaire...Merci à Ralph45 pour sa prise de position risquée. Je m'en remets à votre sentence : black-listage ou pas.
Bonne soirée.
Jocelyn
 
G

Guest

Guest
Re : Alerte au Staple1600!

Bonsoir Joss,

content de te relire...Arf:D

C'est vrai que je suis peut-être un peu susceptible en ce moment, surtout pour mes potes.

Mais ce qui est vrai c'est que si l'on commence à se faire la chasse en public (ou non d'ailleurs) on ne sait pas jusqu'où cela peut aller.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 512
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha