Aleatoire avec bornes et résultat défini

Neomajore

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, voilà je peine un peu et après avoir fait quelques recherche sur le net, je doit avouer que je suis un peu perdu.
J'essaye d'obtenir des nombres aleatoire entre bornes dont le résultat serais prédéfini.
J'ai bien trouver comment faire, si les bornes sont toujours identique et c'est donc la que j'ai un problème.
Il me faudrais par exemple un nombre aleatoire entre 1 et 25 en A1, un autre entre 1 et 35 en A2, un autre entre 1 et 10 en A3, et en A4 , un la somme des trois cellules que j'aurai moi même défini.

J'ai donc réussi à faire pour que sa fonctionne, mais avec des bornes identiques, du coup sa colle pas .

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Aleatoire avec bornes et résultat défini

Bonjour,

ou est le problème

20160225-111829-001.jpg
 

Neomajore

XLDnaute Nouveau
Re : Aleatoire avec bornes et résultat défini

Le soldeur fait le boulot que j'aimerais effectuer, effectivement , par contre vu que je ne connais pas cette outil, il y a moyen de le gérer via vba ?

Et le problème dans ta solution Gilbert c'est que je ne veux pas faire une somme de nombre aléatoires, mais définir une somme et ensuite, générer ses nombres dans le but qu'une fois générer ils soit égal à nombre donner au début.

Je pense avoir réussi à avancer un peu, je vous envoie ceci en rentrant, mon téléphone ne me permet pas de te telecharger un fichier.
 

Neomajore

XLDnaute Nouveau
Re : Aleatoire avec bornes et résultat défini

J'ai regarder ton exemple néné06 mais il ne correspond pas vraiment à ce que je cherche, il me renvois bien 3 résultats dans la fourchette que j'aimerais, mais il me donne aussi un quatrième résultat un peu au hazard qui ne conviens pas finalement.

Voici donc mon fichier , ou j'ai réussi à obtenir ce que je souhaite, mais plutôt brouillon ...
 

Pièces jointes

  • Aléatoire.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 27
  • Aléatoire.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 27

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Aleatoire avec bornes et résultat défini

Bonsoir à tous.


(...)
Voici donc mon fichier , ou j'ai réussi à obtenir ce que je souhaite, mais plutôt brouillon ...
Pas mal, la fonction tata : je n'y aurais pas pensé...

Quelques bricolages en pièce jointe...​


Bonne nuit.


ℝOGER2327
#8211


Lundi 2 Pédale 143 (Saint André Marcueil, ascète cycliste - fête Suprême Quarte)
6 Ventôse An CCXXIV, 7,7279h - asaret
2016-W08-4T18:32:49Z
 

Pièces jointes

  • Somme prédite à termes bornés (2).xlsm
    41.1 KB · Affichages: 34

Neomajore

XLDnaute Nouveau
Re : Aleatoire avec bornes et résultat défini

Bonsoir à tous.


Pas mal, la fonction tata : je n'y aurais pas pensé...

Quelques bricolages en pièce jointe...​

Il me semble bien qu'elle est de toi en plus cette fonction que j'ai eu en fouillant sur le net, J'ai juste essayer de rajouter une boucle pour obtenir ce que je souhaitais et en effet a coter de ton travail, je ne me suis pas tromper, sa fait brouillon, merci ROGER2327 :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
293
Réponses
11
Affichages
591

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 218
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir