ALARME SOUS EXCEL

  • Initiateur de la discussion KRAEMER Alain
  • Date de début
K

KRAEMER Alain

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais faire lancer par une macro de facon automatique ( genre "Call NomDeMacro") à une certaine heure de la journée une autre macro.
Sachant que la fichier Excel dans lequel se trouverai la macro est toujours actif.

Si quelqu'un a la solution, je vous remecie par avance pour votre aide

Salutations

Alain
 
B

brett

Guest
salut,

je n'ai pas le courage de t'écrire la solution exact, mais je pense que tu peux uitiliser la fonction Timer en VBA, je pense que l'exemple fournit ci-dessous doit t'inspirer (trouver dans l'aide) :

Timer, fonction, exemple:
Cet exemple utilise la fonction Timer pour mettre l'application sur pause. Cet exemple utilise également la fonction DoEvents pour donner le contrôle à d'autres processus pendant la pause.

Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
If (MsgBox("Cliquez sur Oui pour effectuer une pause de 5 secondes", 4)) = vbYes Then
PauseTime = 5 ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Do While Timer < Start + PauseTime
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop
Finish = Timer ' Définit l'heure de fin.
TotalTime = Finish - Start ' Calcule la durée totale.
MsgBox "Pause de " & TotalTime & " seconde(s)"
Else
End
End If

au lieu de PauseTime, tu défini une variable qui représente l'heure à laquelle tu veux lancer ta macro, puis tu test dans la boucle While si tu a atteint cette heure, si c'est le cas tu appel ta macro sinon, tu boucle en n'oubliant le DoEvents qui donne le contrôle à d'autres processus si ton classeur initial à d'autres procedures à lancer en parallèle ...

bref avec tout ça, je suis sur que tu va trouver la solution à ton pb :)

@+

brett
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33