alainb

alainb76

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous tous.
je suis nouveau parmi vous et je m excuse déjà des question qui vont vous paraitre peut être stupide.
j'ai besoin d'aide surtout pour poser des formules avec des conditions.
je me debrouille un peu avec excel mais suis loin d etre autonome ; alors encore dsl et merci pour votre aide
 

alainb76

XLDnaute Nouveau
alors voila mon problème .
j ai besoin de posé une formule qui me renvois un texte me disant soit " a renouveler" soit "valide"
je joins un tableau .
merci pour votre aide.ca doit pas être très dur mais ca me rend fou .
 

Pièces jointes

  • support aide.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 6

alainb76

XLDnaute Nouveau
encore merci pour ton aide. si j 'écris
=SI(G3<A3-7);"a renouveler";"valide") c'est pareil que la solution que tu m'as fournis? que je comprenne bien le fonctionnement stp.
=SI(G3-7<A3;"A renouveler";"Valide")
DSL de te sollicité encore une fois.
ca fonctionne super , juste ce qu il me faut , mais j ai encore une requete stp.
qd je tire ma formule si pas de date inserée , comment je fais pour pas avoir ce " a renouveler" je veux que les colonnes reste vide si pas de champs renseigne stp
 

Pièces jointes

  • base quentin.xlsx
    15 KB · Affichages: 6

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@alainb76, Phil,

ton fichier en retour. :)

formule en H3 :

=SI(OU(A3="";G3="");"";SI(G3-7<A3;"A renouveler";"VALIDE"))

soan
 

Pièces jointes

  • base quentin.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 5

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[Juste en passant]
Personne pour informer le demandeur que la question n'est pas posée dans la bonne section du forum?
Etonnant...
[/Juste en passant]

alainb76 (Bienvenue sur le forum)
NB: Aucun question n'est idiote.
C'est pour cela qu'on le précise dans la charte du forum
Et pour infos donc, poser sa question dans la bonne section du forum optimise les chances de réponses
Et surtout permets une meilleure indexation des discussions.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Staple,

[Juste en passant aussi]
tu peux lire le post #3 de Phil : « Pas la peine de poster 2 fois la même demande.... ;) »
et le post #4 de alainb76 : « merci désolé pour le post 2 fois, mauvaise manip. »
[/Juste en passant aussi]

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir soan

Poster deux fois le même message* dans la même discussion n'a rien à voir avec poser une question dans la section Présentation
(* message 1 et message 2)
(ce que tu sais pertinemment vu le nombre de fois où tu l'as précisé dans d'autres fils de présentation ;))

Pour le reste, j'ai souhaité la bienvenue à alainb76 tout en le rassurant.
(cf l'évocation de la charte)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
oh, j'ai juste voulu dire que si alainb avait posté sa demande ici, c'était suite à une mauvaise manip de sa part, rien de plus ; après, moi, j'ai juste mis un petit complément aux réponses de Phil (mes 2 posts #6 et #8).​

soan
 

alainb76

XLDnaute Nouveau
AUCUN soucis messieurs , je ne prend pas la mouche , restons sur un entraide amical.
c est déjà très sympas a vous de m 'avoir répondu si vite.
ici depuis hier et je trouve les personnes super reactive et comprehensive meme avec des quiche comme moi;);).
bonne soirée a vous tous.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>alainb
Aucun souci, j'étais juste passer te souhaiter la bienvenue et te préciser ce que tu n'as peut-être pas vu dans la charte du forum
la charte à dit:
Contributeur
1 – Il n’y a aucune question bête.
Qui se voulait faire écho à
et je m excuse déjà des question qui vont vous paraitre peut être stupide.

=>soan
le message#11 contenait une emoticone, non ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
=>Staple

oui, c'est vrai, y'avait une émoticone ; mais ce que j'ai écrit était uniquement car je pensais que tu avais zappé les posts #3 et #4 ; tu avais écrit : « Personne pour informer le demandeur que la question n'est pas posée dans la bonne section du forum ? », et comme c'était dû seulement à une erreur de manip...​

c'est juste pour plaisanter que j'ai imité ta façon d'écrire des prosodies :
[Juste en passant aussi]
...
[/Juste en passant aussi]

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT