XL 2010 Ajouter une ligne a une plage nommée en gardant le même nom

wrap food

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je chercher depuis plusieurs jour une solution à mon problème.

J'ai une plage de cellules ("A18:AE23") que j'ai nommé (TEST1) et je souhaiterais créer une macro pour ajoute, a la fin de cette plage nommé une nouvelle ligne identique à la précédente toute en gardant le même nom.
Auriez-vous une solution?
Par avance merci de votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si votre plage de cellules représente un tableau de données, mettez le sous forme de Tableau structuré (voir tuto plus bas) il s'adaptera automatiquement au nombre de lignes de données.
Sinon, communiquez nous un fichier exemple anonymisé et sans données confidentielles mais avec tous les éléments nécessaires..


cordialement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souscris à ce qu'à dit @Roblochon. Les Tableaux Structurés sont une solution à toujours privilégier.
En l'occurrence, ça réglerait le problème (#Données en formules ou DataBodyRange en VBA).

Sinon, ça devient délicat car si une insertion /suppression de ligne a lieu à l'intérieur de la plage nommée, celle-ci sera augmentée / diminuée d'une ligne. Et donc il ne faut pas toucher à la plage nommée.
Si l'insertion / suppression a lieu aux limites, il faut modifier la plage nommée.

Si tu veux t'essayer à modifier une plage nommée:
VB:
Sub AjouterUneLigne(PlageNommée As String, HautOuBas As Integer)    'Haut = -1, Bas = 1
    Dim Rng As Range
           
    Set Rng = Range(Mid(ThisWorkbook.Names(PlageNommée).Value, 2))
    Set Rng = Union(Rng, Rng.Offset(HautOuBas))
    ThisWorkbook.Names(PlageNommée).Value = "=" & Rng.Address
End Sub


Sub SupprimerUneLigne(PlageNommée As String, HautOuBas As Integer)    'Haut = -1, Bas = 1)
    Dim Rng As Range
           
    Set Rng = Range(Mid(ThisWorkbook.Names(PlageNommée).Value, 2))
    Set Rng = Intersect(Rng, Rng.Offset(-HautOuBas))
    ThisWorkbook.Names(PlageNommée).Value = "=" & Rng.Address
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17