Ajouter une image dans un état

jcay49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur la chose suivante dans ma banque de données Access :

- Je souhaiterais afficher une image sur un état. Image correspondante à une adresse (C:\Documents and Settings\...). La banque de données est conséquente, utiliser ObjetOLE deviendrait trop volumineux.
- Evidemment chaque entrée de ma table à une image différente. L'état affiché rend compte de ma table via une requête. Dans cette table, j'ai bien sur l'adresse de l'image correspondante.

Or voilà après de multiples recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.
Quelqu'un aurait il l'aimabilité de me proposer une piste, une solution ? Merci d'avance !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Ajouter une image dans un état

Salut jcay49

As-tu un champ qui contient le lient vers ton image !?

Sinon, dans ton état tu insères une image peu importe laquelle
Et dans l'évènement "Au formatage" tu crées un code qui change ton image par celle correspondante

A+
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter une image dans un état

Merci de ton aide !

J'ai procédé de la façon suivante pour le moment :
- n'arrivant pas a créer le lien automatiquement dans un champ approprié, j'ai créé des champs [Dossier], [Nom_Image] et [format]. Ainsi je sais recréer l'adresse de l'image. Ce n'est peut être pas le plus adéquat car seul le champ [Nom_Image] est variable (seule que je rentre manuellement aussi), les autres [Dossier] et [Format] restent inchangés.

- J'ai tenté de faire afficher mon image de la manière suivante :
Me.Image99.picture = [Dossier] & [Nom_Image] & [format], mais cela ne fonctionne pas.

- J'ai également tenté un truc du genre :
Dim ImageZ as string
ImageZ = [Dossier] & [Nom_Image] & [format]
Me.Image99.picture = ImageZ
Mais cela ne marche pas non plus.

Il y a peut être plus simple comme manière de procéder ?

Sinon, dans ton état tu insères une image peu importe laquelle
Et dans l'évènement "Au formatage" tu crées un code qui change ton image par celle correspondante
je n'ai pas cet évènement, j'ai juste les événements de clic et déplacement de souris d'affichés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk