ajouter une feuille excel avec mon userform

  • Initiateur de la discussion dav le stagiaire
  • Date de début
D

dav le stagiaire

Guest
bonjour,

je souhaiterais savoir comment je peux ajouter une feuille dans mon fichier avec un bouton dans mon USF en sachant que :
j'ai une frame qui contient plusieurs pages
dans chaque page du frame un combobox est la clef de tri pour la recopie des infos dans la feuille :
combobox1 = balance recopie des données dans la feuille balance
les données du combobox sont dans la feuil1 de mon fichier.

Mon probleme réside dans le fait que si je transforme mon combo en listbox pour avoir une liste modifiable (pour pouvoir en ajouter) des items elle va faire des kilometres........
voici le code utilisé (que j'ai trouvé dans les archives)

'Private Sub CommandButton2_Click()
'Dim nouvellefeuille As Object
'Dim nom As String
'retour:
'nom = InputBox('quel est la nouvelle fiche? :')
'If nom = '' Then Exit Sub
''controle le nouveau nom pour éviter doublons avec feuille existante
'For Each ws In Worksheets
'If ws.Name = nom Then
'MsgBox ('elle existe deja'): GoTo retour
'End If
'Next ws
'
'Set nouvellefeuille = Worksheets.Add
'nouvellefeuille.Name = nom
'vide la listbox1
'ListBox1.Clear
''réinitialise la listbox
'For Each ws In Worksheets
'Me.ListBox1.AddItem ws.Name
'Next ws
'End Sub

dans mon cas, le fichier gere le matériel, et je souhaiterais garder l'intégralité dans un meme fichier. Donc j'ai 150 thermometres, 20 balances, etc....
si dans mon frame balance je vois apparaitre les thermometres ca n'a pas d'intéret ??? donc je ne voudrais voir que les balances...

j'espere que je suis clair...


merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
355

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux