Ajouter un graphique dans le Chartspace d'un userform

Gringo

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

J'ai un userform qui contient un listbox et un chartspace. Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à chaque fois que je clique sur une valeur de mon listbox, le résultat graphique apparaisse dans le Chartspace. Je suis capable de le faire apparaitre dans une feuille de calcul mais pas dans mon Chartspace de mon userform.

Comment dois-je faire? Voici le code que j'ai dans ma procédure événementielle Listbox1_click:

Code:
Private Sub ListBox1_Click()
Charts.Add
ActiveChart.Location xlLocationAutomatic, Name:="ChartSpace1"
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Array(1, 2, 3, 4, 5)
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = Array(Scénario(ListBox1.ListIndex + 1, 1), _
        Scénario(ListBox1.ListIndex + 1, 2), Scénario(ListBox1.ListIndex + 1, 3), _
        Scénario(ListBox1.ListIndex + 1, 4), Scénario(ListBox1.ListIndex + 1, 5))
ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
 
End Sub

J'ai joint mon fichier pour une meilleure compréhension du problème.

Merci de votre aide.

Gringo
 

Pièces jointes

  • Rendcroissantforum.zip
    34 KB · Affichages: 60
  • Rendcroissantforum.zip
    34 KB · Affichages: 57
  • Rendcroissantforum.zip
    34 KB · Affichages: 59

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Ajouter un graphique dans le Chartspace d'un userform

Bonjour Michel, le forum,

Je viens tout juste de revenir de ma fin de semaine, j'ai jeté un rapide coup d'oeil au fichier que tu m'as suggéré et ça me semble être ce que je recherche. Je teste le tout et je te reviens.

Merci de ton aide,

Gringo
 

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Ajouter un graphique dans le Chartspace d'un userform

Bonjour Michel, le forum,

Michel, le code que tu m'as envoyé est parfait! Ca marche! Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié. De plus, j'avais déjà consulté ta page Wiki et il me manquait quelques infos pour faire mon graphique mais je les ai maintenant avec l'autre fichier que tu m'as envoyé.

Merci pour votre aide, vous êtes formidable!

Sincèrement,

Gringo
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71