Ajouter un caractère devant n'importe quel nombre

mistouk

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je cherche désespérement à trouver un moyen pour ajouter un caractère quelconque (un § ou $ par exemple devant n'importe quel nombre dans une cellule).
Je vais essayer de mieux m'exprimer :
j'ai une cellule avec "XATRAL LP 5MG 56CP EX AMO"
le but est de me retrouver avec "XATRAL LP $5MG $56CP EX AMO"
Je sais que ca peut parraitre étrange comme demande mais en fait, je dois diviser cette cellule en plusieurs colonnes et le seul moyen que j'ai trouvé c'est l'outil "Convertir" dans "Données". Je pensais donc indiquer de couper à chaque "$".
Il ne faut pas non plus que ca coupe au milieu des nombres...
Je sais que c'est un peu farfelu comme méthode, mais c'est la seule idée que j'ai.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main ou m'indiquer une meilleure méthode, ca me ferait gagner du temps, j'ai 8000 lignes!

Merci beaucoup.
 

mistouk

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter un caractère devant n'importe quel nombre

C'est ce que j'ai commencé par faire mais dans ce cas, il ne coupe pas que devant les nombres. Il coupe dans les noms composés...
Le truc c'est que je veux qu'il coupe à chaque fois qu'il rencontre un espace suivuit d'un nombre.
je ne sais pas commment on fait sur excel (ni ailleurs d'ailleurs) pour indiquer, dans l'outil rechercher par exemple, un nombre quelconque. Un truc genre #NOMBRE ou je sais pas...
Comme ca je ferais "remplacer" les "espaces suivi d'un nombre" par un symbole et je dirai de couper à ce symbole.
Je pense que je ne suis toujours pas tres clair...

Merci de votre coup de main.
 

EricD01

XLDnaute Junior
Re : Ajouter un caractère devant n'importe quel nombre

Bonjour à toi...

Il y encore plus simple pour ne pas modifier le texte qui se trouve dans tes cellules en utilisant la fonction SPLIT dans une macro (voir le fichier que je te joint)...

@ plus...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 328
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 354
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 359

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix