Ajouter de données avec un ComboBox

F

François

Guest
Bonjour le forum,

À la d'un combobox, je sélectionne une sorte de résine. Suite à cela j'entre des informations.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ai fait la sélection de la résine (20 sortes qui se trouvent en G), je veux que les informations s'inscrive dans les colonnes H, I et J. Comment écrire le code pour ajouter ces informations ?

If MsgBox('Est-ce bien la résine ' & mavar1 & ' ayant une humidité de ' & mavar2 & ' et un # de lot ' & mavar3 & ' que vous voulez entrer ?', vbYesNo + vbQuestion, 'Avertissement : Vérification?') = vbNo Then Exit Sub
With Sheets('# DE LOT')
.Range('g' & Num).Value = ComboBox1.Value
.Range('i34' & Num).Value = ComboBox2.Value
.Range('h' & Num).Value = TextBox1.Value
.Range('i' & Num).Value = TextBox2.Value
.Range('j' & Num).Value = TextBox3.Value
End With

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjours François, bonjour le forum,

En début de code tu déclares ta variable Num:
Dim Num As Long

puis tu la définis :
Num = Range('H65536').End(xlUp).Row + 1

dans cet exemple, elle équivaut à la première ligne vide de la colonne H en partant du bas.

Maintenant tes codes devraient fonctionner...
 
F

François

Guest
Bonjour Robert, le forum,

Grosse erreur dans le code, les NUM ne devraient pas être là.

Se qu'il faut c'est que dans mon tableau le nom de la résine est déjà présente et je ne veux pas l'ajouter de nouveau pour éviter d'avoir des doublons. Je veux seulement ajouter dans la colonne h, i et j les informations qui se trouvent dans les textbox. Ses informations sont modifié à chaque semaine et doivent écraser celles de la semaine précédente.

Merci
 
F

François

Guest
Bonsoir Robert, le forum,

J'inclus un fichier pour l'exemple.

Si tu regardes en G4 tu as le MARLEX PP-HHX-007. En H, I et J je dois entrer de nouvelles données. Donc comme écrire le code pour que les données écrites dans les texbox soient transférées dans les cellules H4, I4 et J4.

Merci [file name=test1_20051111200645.zip size=21747]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test1_20051111200645.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test1_20051111200645.zip
    21.2 KB · Affichages: 24

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir François, bonsoir le forum,

Voici en pièce jointe ton fichier modifié. J'ai transformé la ComboBox1, propriété ColumnCount = 2 et propriété ColumnWidths = ;0 pt. Elle comporte désormais deux colonnes (la 0 et la 1) dont la seconde (la 1) est masquée. Cette ComboBox est mainteannt alimentée par la méthode AddItem. La colonne 0 reçoit la valeur des cellules non vide tandis que la Colonne 1 reçoit le numéro de ligne de ces cellules. À chaque changement dans la ComboBox1 on récupère ainsi le numero de ligne (variable li) correspondant à la valeur. Cela permet de placer correctement dans le tableau les données de l'UserForm.
[file name=test2_20051113000246.zip size=20343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test2_20051113000246.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test2_20051113000246.zip
    19.9 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz