XL 2010 Ajouter automatiquement un libellé sans un combobox

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un fichier exemple sur Internet et je voudrais savoir comment ajouter automatiquement le libellé sur la feuille Pays et qu'il soit automatiquement intégré sur la liste déroulante Pays

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • controles_exercice2.xls
    64.5 KB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@JM: c'est qu'avec toutes ces demandes, j'ai fait cela à la hâte. Mais il manque la mise à jour de la combo. Si tu ajoute par exemple Abdelkaden, on le vois à la fin de la liste. Moi je l'avais fait dans le fichier avec le formulaire pays.

VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim derlig As Long, plage As Range

    Unload Me
    Ajout_contact.Show

    With Sheets("Pays")
        derlig = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set plage = .Range("a2:a" & derlig)
        plage.Sort .Range("a2"), xlAscending
        tbl = .UsedRange

        For i = 2 To UBound(tbl)
            If tbl(i, 1) <> "" Then Ajout_contact.ComboBox_Pays.AddItem tbl(i, 1)
        Next i
    End With
End Sub
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re
@Lone-wolf
@JM: c'est qu'avec toutes ces demandes, j'ai fait cela à la hâte. Mais il manque la mise à jour de la combo. Si tu ajoute par exemple Abdelkaden, on le vois à la fin de la liste. Moi je l'avais fait dans le fichier avec le formulaire pays.
Je ne comprends pas tes remarques !
Je ne me permet pas de faire des remarques aux autre "répondeurs", tu fais comme tu le souhaites, pas besoin de te justifier:)
Je laisse le soin à d'autres de le faire.

mais comme il n'avait pas demandé le tri ;)

mais bon cela ne coûte rien de le faire
avec le tri
 

Pièces jointes

  • controles_exercice2 .xls
    67.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re
un petit plus non demandé:)
Avec déroulant pays recherche semi intuitive et déroulant fonctionnant avec la molette de la souris
 

Pièces jointes

  • controles_exercice2 .xls
    84 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tout le monde,

Veuillez m'excuser pour avoir mal expliqué ma demande.
Ce que je cherche c'est tout simplement une saisie dans un Texbox d'un nouveau pays qui vient d’être né dans monde et qui doit être placé ou ajouté dans la feuille pays. Je vous joins ce que j'ai pu faire à travers votre aimable contribution.
Si vous cliquez dans le bouton "Ajouter un nouveau pays dans la feuille Pays" ex Les nations unies nous informent qu'un nouveau pays vient d'être né et qui s'appelle "RAMASTA" ce nouveau pays qui est RAMASTA doit être saisi et ajouté à la feuille Pays.
Ci-joint le fichier en question
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • controles_exercice02_04.xls
    70.5 KB · Affichages: 30

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Mais si tu tapes ce nouveau pays dans la combo box , cela marchera.
Pourquoi utiliser une text box ; une combo box à le même rôle dans ce cas mais présente un avantage certain: elle contrôle si le pays existe déjà dans la liste.
et pourquoi utiliser un deuxième userform ; alors que le premier le fait.:confused:
vraiment tu te compliques la vie inutilement.
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Mais si tu tapes ce nouveau pays dans la combo box , cela marchera.
Pourquoi utiliser une text box ; une combo box à le même rôle dans ce cas mais présente un avantage certain: elle contrôle si le pays existe déjà dans la liste.
et pourquoi utiliser un deuxième userform ; alors que le premier le fait.:confused:
vraiment tu te compliques la vie inutilement.
Oh Super JM27 c'est moi qui n'ai pas bien compris vos réponses. Top Je ne savais pas qu'il est possible de saisir dans une liste déroulante.

Merci beaucoup Merci tout le monde
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
@Lone-wolf effectivement confusion entre JM27 et Jean-Marie , je pensais que cela s'adressait à moi d'ou mon incompréhension;)
Voir fichier ci joint
Pour la date je n'ai pas mis de DtPicker car tout le monde ne l'a pas.
un saisie de la date au format jour (jj) mois (mm) année (aa) ( les deux derniers chiffres de l'année uniquement)
 

Pièces jointes

  • controles_exercice2.xls
    97 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
663
Réponses
5
Affichages
145
Réponses
20
Affichages
821

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45