XL 2013 Ajouter +1 à une cellule si date d'aujourd'hui

Riki no Kage

XLDnaute Nouveau
Bonjour, comme mon titre l'indique, je souhaiterais mettre en place un système automatique qui rajoute +1 à une cellule (enfin des cellules) quand une certaine est arrivée.

En effet, je gère un fichier Excel concernant une collection de manga de plus en plus fournie et saisir les données manuellement deviens de plus en plus pénible, c'est pourquoi j'aimerais faire en sorte que lorsque la date saisie dans le tableau est arrivée, le fichier Excel ajoute +1 à la cellule correspondante.

Un exemple :
Dans les colonnes respectivement A, B et F, j'ai en A3 le titre du manga, B3 le nombre de tomes parus en France et en F3 si elle est disponible, la date de sortie du prochain tome, si la date est le 8 décembre 2017 alors la cellule en B3 gagnera +1.

Je sais pas si j'ai été très clair, si y'a besoin de plus de précision, mon fichier Excel est en pièce jointe.
Merci d'avance si quelqu'un connaîtrais une solution à mon problème.
 

Pièces jointes

  • Liste Manga Riki.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 27

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tester la PJ

*Version V2
*Ne prend pas en compte si une date identique est saisie plusieurs fois dans la même cellule.
 

Pièces jointes

  • Liste Manga Riki.xlsm
    49.1 KB · Affichages: 22
  • Liste Manga RikiV2.xlsm
    50 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Riki no Kage

XLDnaute Nouveau
C'est un bon début, mais la macro renvoi +1 dans la cellule liée à la date peux importe quelle date on met et n'attend pas d'atteindre cette date pour mettre +1

Est-ce que mettre une fonction =AUJOURDHUI(), récupérer la variable et la comparer avec la date saisie est possible ? Parce que là, tant que l'on met une valeur future en terme de date, le compteur augmente sans attendre l'échéance.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE...
Une proposition qui fait la mise à jour à l'ouverture du classeur
et au changement de date en colonne F.
Une fois la mise à jour effectuée, la cellule passe à ==> "Maj le" + date

NB
En colonnes G et I-J-K
=Somme(H3*B3)
Somme() est inutile
=H3*B3
est suffisant
 

Pièces jointes

  • Liste Manga RikiV3.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves