Ajout d'une référence Excel dans ma macro Word

jehnkira

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment ajouter une référence à Excel dans ma macro sous Word ? Je fais une macro sous word qui va chercher des données dans un fichier Excel. Mais je n'arrive pas à compiler la macro car il ne connait pas les fonctions excel. Il bloque en premier sur la partie en gras dans mon début de code ci dessous :

Sub Auto_Open()
'Déclaration des variables
Dim xlApp As Object
Dim xlWb As Excel.Workbook
Dim xlSh As Excel.Worksheet
Dim iR As Integer
Dim i As Integer

NumClient = InputBox("Entrez le numéro du client : ", "Impression du courrier", vbOKCancel)

'Affectation des données aux variables
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlWb = xlApp.Workbooks.Open("C:\essai.xlsm")
Set xlSh = xlWb.Worksheets("BC")
'Récupération du nombre de lignes
iR = xlSh.UsedRange.Rows.Count

etc


End sub

En fait, je ne sais pas où mettre dans mon code le ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ou autre ?
Quelles corrections dois je faire ?

Idem, que dois t'on rajouter dans une macro Excel pour faire référencer à Outlook pour piloter à partir d'Excel des choses sous outlook.

Merci d'avance pour votre aide

Jehnkira
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

jehnkira

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout d'une référence Excel dans ma macro Word

Bonsoir,

Voici les fichiers pour mieux comprendre car je n'y arrive pas.

Les adresses doivent se mettre au niveau de "NOM dans l'adresse comme dans un courrier.

Je n'ai pas pu mettre la version avec le code mais il est dans mon premier message en modifiant le nom du fichier xls

Je suis sous Windows 7 et Office 2007

Merci d'avance pour votre aide

Jehnkira
 

Pièces jointes

  • Adresses - Copie.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 92
  • Lettre exemple - Copie.docx
    10.7 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22