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PionPion
Guest
Bonjour à tous,
Je ne sais malheureusement pas codé sous VBA, et je n'arrive pas à trouver une solution, en passant par les fonctions d'Excel.
Je vous expose mon problème...
Dans une colonne, selon une série de valeurs (comprises entre à 150000 et 500000, ou comprises entre et 550000 et 999999), je cherche à apposer un préfixe pour clarifier la lecture du document, tout en simplifiant la saisie de ces cellules.
Pour faire simple, j'aimerais que cette cellule affiche DI0XXXXXX si XXXXXX est compris entre 150000 et 500000, ou affiche II0XXXXXX si XXXXXX est compris entre 550000 et 999999.
J'avais pensé à accoler deux cellules (celle de gauche se renseignerait avec le préfixe), mais ça rend les copier-coller pénibles.
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur ; cela me simplifierait la vie, car il s'agit d'un fichier professionnel, en fait.
Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie par avance.
Je ne sais malheureusement pas codé sous VBA, et je n'arrive pas à trouver une solution, en passant par les fonctions d'Excel.
Je vous expose mon problème...
Dans une colonne, selon une série de valeurs (comprises entre à 150000 et 500000, ou comprises entre et 550000 et 999999), je cherche à apposer un préfixe pour clarifier la lecture du document, tout en simplifiant la saisie de ces cellules.
Pour faire simple, j'aimerais que cette cellule affiche DI0XXXXXX si XXXXXX est compris entre 150000 et 500000, ou affiche II0XXXXXX si XXXXXX est compris entre 550000 et 999999.
J'avais pensé à accoler deux cellules (celle de gauche se renseignerait avec le préfixe), mais ça rend les copier-coller pénibles.
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur ; cela me simplifierait la vie, car il s'agit d'un fichier professionnel, en fait.
Je vous souhaite une bonne journée, et vous remercie par avance.