ajout de zone d' impression

urka

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voila mon problème:
J'ai un fichier excel contenant 18 pages. Jusqu’ à présent je n'avais
besoin d'imprimer que les pages 1.2.3.8.15.16.17 ,que j'avais sélectionné avec les zones d’impressions.
Maintenant j'ai rajouté la page 11 à ma zone d' impression.
Le hic ,est que la page 11 est rebaptisée 18 .
Donc ,quand j' imprime ,mes pages sortent comme il faut sauf la page 11 qui est maintenant la page 18 sort après la page 18 .
Comment je pourrai faire pour positionner la page 11 entre la 8 et la 15
Merci
cdt urka
 

MINO

XLDnaute Junior
Re : ajout de zone d' impression

halo ,
essai ça
Sub printFeuille()
Dim Compteur As Integer, Nom As String
Application.DisplayAlerts = False
For Compteur = Worksheets.Count To 1 Step -1
Nom = Sheets(Compteur).Name
Select Case Nom
Case "1", "2", "3", "8", "11", "15", "16", "18" 'déclarer ici la feuille a imprimer


Sheets(Compteur).PrintOut
End Select
Next Compteur

End Sub
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : ajout de zone d' impression

Bonjour urka, MINO, le forum,

Il faut que tu mettes cette macro dans un module (ouvres le vba en faisant alt + f11) tu fais insertion puis module à l'intérieur duquel tu copies la macro ensuite tu retournes sur ta feuille tu insères sur celle-ci un bouton ou label et puis clic droit dessus visualiser le code et à l'intérieur de celui-ci tu notes printFeuille ensuite tu retourne sur ta feuille et tu décoche mode création.
ta macro doit fonctionner en cliquant sur le label ou le bouton
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : ajout de zone d' impression

bonjour libellule 85
désolé pour ce silence mais j'ai des horaires de ouf en ce moment.
J'ai donc essayé ,mais je doit être trop nul.
J'ai ouvert le vba sur une nouvelle feuille de mon classeur.si je fait insertion je me retrouve avec "insertion de graphique."par contre en fesant clic droit dans la fenêtre qui s'ouvre ,on me propose "affecter une macro"j'ai copié collé la macro dedans.
je suis revenu sur ma feuille .
J’insère un bouton ou label comment?
tu vois c'est pas clair pour moi.
Mais j'aimerai y arriver.
Merci de prendre le temps pour m'aider.
cdt
urka
 

libellule85

XLDnaute Accro
Re : ajout de zone d' impression

Bonjour urka, le forum,

On va repartir de zéro :

- tu ouvres ton classeur (où tu veux mettre ta macro),
- une fois celui-ci ouvert, tu fais alt+F11 ou tu cliques droit sur l'obglet et tu choisis visualiser le code...
- le vba ouvert, sur ta gauche tu as une arborescence où tu vois ton classeur et tu vas dans la rubrique Insertion à l'intérieur de laquelle tu as Procédure, Userform etc... et là tu choisis module.
- Ce module vient s'insérer après le ThisWorkbook (dans l'arborescence).
- Tu colles ta macro à l'intérieur de ce module....
Une fois ceci fait tu retournes sur ta feuille soit en fermant le vba, soit en cliquant sur l'icone excel qui se trouve en dessous Fichier.
Dans ta feuille, tu cliques sur l'onglet Developpeur puis dans la rubrique Contrôles puis dans Insérer ensuite dans Contrôles ActiveX tu cliques sur le A et tu choisis un endroit de ta feuille pour tracer le Label.
Une fois celui-ci fait tu cliques droit dessus et tu choisis visualiser le code et celui-ci t'apparait comme ceci :

Private Sub Label1_Click()

End Sub

Entre les deux tu mets printFeuille ce qui donne :

Private Sub Label1_Click()
printFeuille
End Sub

Ensuite ceci fait, tu retournes sur ta feuille, tu cliques sur mode création pour le désactiver et la tu peux cliquer sur ton label la macro doit s'exécuter !

Pour modifier l'apparence de ton label tu te mets en mode création puis tu cliques droit sur celui-ci et tu choisis Propriété. Important, tu peux modifier le caption mais ne modifie jamais le name.
J'espère que c'est plus clair pour toi.
A te lire
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : ajout de zone d' impression

J'ai fait et refait tout comme tu dit mais ça coince quand je veux cliquer sur "insérer" du développeur,l'icone est grisé.
Il ne l'est pas au début de la manœuvre .
Vois tu où je cafouille!!!
A bientôt
urka
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : ajout de zone d' impression

Exact elle était protégée.
Maintenant dois je modifié ou supprimer mes zones d'impressions ?
J'ai essayé en les supprimant et quand je fait aperçu avant impression je vois toutes les pages de mon dossiers.
cdt urka
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : ajout de zone d' impression

re,
j'ai remis mes zones d'impressions,pour faire les essais j' ai réduit le nombre de pages à imprimer. la 1.2.8.et la 3
j'ai lancer l'impression et j'ai eu dans l’ordre 1.2.8.3 .Je voudrai 1.2.3.8
A croire que la macro n’existe pas. Pourtant elle y est puisque je peut visualiser le code.
J'ai oublié ,c'est office 2007.
a+ urka
 

urka

XLDnaute Nouveau
Re : ajout de zone d' impression

Je ne me savais pas si bouché !!!
En fait ,ne voyant pas de "A" sur ma feuille je croyais qu'il fallait passer par l'imprimante.
Je choisi l'endroit où placer le label , après plusieurs essais impossible de valider mon choix.
bravo pour ta patience
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso