Ajout de noms sur feuille masquée

niala

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans un classeur, j'ai une feuille qui me permet d'ajouter automatiquement un nom, prénom,etc dans une autre feuille (Liste)
Si cette feuille est visible cela marche parfaitement.
Si la feuille (Liste) est masquée, cela ne marche plus. J'ai une erreur 1004 "La méthode select de la classe Worksheet a échoué"
Or j'aimerai masquer cette feuille.
Avez-vous une solution?
Merci

Sub ESSAI()
'
Rows("11:11").Select
Selection.Copy
Sheets("Liste").Select 'Ligne erreur'
Rows("4:4").Select
Range("A2").Activate
Selection.Insert Shift:=xlDown
Sheets("Accueil").Select
End Sub
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de noms sur feuille masquée

Bonsoir niala,
Salut David :)

Pour autant que j'aie bien compris, il n'est pas nécessaire de sélectionner, ni activer une cellule ou ligne de la feuille masquée, pour y coller quelque chose (si c'est bien là l'objectif!?).

Partant de là, la feuille peut rester masquée, me semble-t-il et quelque chose comme ce qui suit devrait fonctionner:
VB:
Sub ajout()
ActiveSheet.Rows("11:11").Copy
Sheets("Liste").Rows("4:4").Insert Shift:=xlDown
End Sub
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de noms sur feuille masquée

Bonsoir niala,
Salut David :)

Pour autant que j'aie bien compris, il n'est pas nécessaire de sélectionner, ni activer une cellule ou ligne de la feuille masquée, pour y coller quelque chose (si c'est bien là l'objectif!?).

Partant de là, la feuille peut rester masquée, me semble-t-il et quelque chose comme ce qui suit devrait fonctionner:
VB:
Sub ajout()
ActiveSheet.Rows("11:11").Copy
Sheets("Liste").Rows("4:4").Insert Shift:=xlDown
End Sub

Oui c'est exact mais à vrai dire je n'ai pas voulu retoucher le code de présenté ne sachant pas si c'était un exemple de circonstance ou un exemple explicite. Je suis donc parti du code fourni au départ sans chercher à l'optimiser.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 081
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui