ajout controle dans USF

  • Initiateur de la discussion JBSB
  • Date de début
J

JBSB

Guest
Bonsoir le forum,

Petite question qui trottine dans ma tête. J'ai un USF avec un contrôle spinbutton qui incrémente ou décrémente un textbox ("tb") de 0 à 10 et inverse. J'ai un second textbox ("tb1") présent dans l'usf quand le tb1 = 0 ou 1. Je voudrais qu'un textbox se rajoute (ex : "tb3") sous le tb2 lorsque tb1 = 2 et aisni de suite jusqu'à 10. Je voudrais également que les contrôles soient supprimés dans le cas inverse jusqu'à n'obtenir que tb2 qui reste même si tb1 = 1 ou 0.
Mon pb est que je n'arrive pas à faire un programme qui réagisse comme je le veux, c-a-d rajouter un textbox à chaque incrémentation de 1 avec le nom ("tb & la valeur de tb1"), et supprimer les textbox suivant mon nombre sélectionné en tb1. De plus, je voudrais que ces textbox (au max 10 puisque tb peut aller jusqu'à 10 max) soient aligner verticalement. Hors je ne connais pas la méthode de programmation pour aligner les contrôles (en points ???).

Je vous remercie de votre attention et en espérant une solution à mon pb.

Bonne soirée.

JBSB.
 
J

JBSB

Guest
Bonjour le forum,

Et bien, suite à la réponse sympa de Eric C, j'ai un pb dans le fichier joint. Lorsque je tape le nbre de textbox que je veux et que je valide, excel me sort : vba pas fiable et je ne peux pas voir le résultat. Y aurait-il une solution pour quand même voir le prog ?

Merci, bonne soirée !

JBSB.
 
M

michel

Guest
bonjour Eric , bonjour Jbsb

@+Thierry m'a dépanné récemment sur le meme probleme de fiabilié

tu vas dans le menu outils
macro
securite
selectionner l'onglet "source fiable"
cocher "faire confiance au projet visual basic"

j'espere que cela pourra t'aider


bonne soiree
michel
 
J

JBSB

Guest
Bonsoir,

Effectivement Michel, tu as raison, je te remercie pour l'info qui me servira à l'avenir, c'est sûr. Encore une fois pas déçu des réponses que je trouve sur le forum.

Merci et bonne soirée.

JBSB.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813