XL 2010 envoi valeur textbox d'un USF dans une feuille

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjours à tous et bon dimanche,
je cherche, en vain, à faire un USF pour faire des saisies de nombres dans un textbox pour les mettre dans une feuille.

Je voudrais par exemple saisir 333 dans mon textbox et cliquer sur entrée, que ça envoie 333 dans ma feuille, que mon textbox se "vide" pour que je puisse saisir la valeur suivante etc...

(bien sûr c'est parce que j'ai plein d'autres infos qui sont associées qui partiraient dans la feuille, c'est juste que j'ai simplifié la partie qui coince)

immense merci d'avance

nico
 

Pièces jointes

  • USF_textbox.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 5

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu rentre là dans une des plus fréquente application décrite sur ce forum.
Comment gérer une base de données avec saisie userform.
Tu trouveras plein d'exemples dans les posts (des annuaires, des gestion de stocks.... ect)
Je te joint ce que j'ai appelé un constructeur de base de données, qui va gérer les fonction essentiels (ajouter, supprimer, modifier.....
Ca pourra surement t'aider
 

Pièces jointes

  • BDnew.xlsm
    77.6 KB · Affichages: 9

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour sousou,

merci pour cette réponse, les USF sont effectivement longuement discutés, ce qui m'échappe c'est comment envoyer les valeurs dans les cellules sans bouton "valider" mais juste quand on fait "entrée" après la saisie de 333 par exemple dans mon textbox

un peu comme le ferait un inputbox en fait

j'ai essayé Private Sub TextBox1_Enter() pour déclencher l'envoi mais ça n'a pas l'air d'être ça



nico
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
La difficulté dans ce cas spécifique, est que tu n'as qu'un texbox, donc tu ne génères jamais d"évènnements exit, ou autres, qui permetrais de faire ta modif de mémorisation et de raz.
Tu peux peut-être ajouter un texbox transparent , qui dans ce cas sur enter, générera un évènement. A moins que quelqu'un est une autre idée?,.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, nicopec, sousou

quelqu'un est une autre idée?,.
Oui, moi j'ai une idée "kissienne" ;)
Il s'agit de saisir un nombre dans un TextBox d'un userform pour ensuite mettre ce nombre dans une cellule.
Donc voici l'idée révolutionnaire ;)
Je sélectionne la dite cellule, je saisis mon nombre et j'appuie sur ENTER.
Et j'obtiens le même résultat que si j'étais passé par un userform ;)
Maintenant reste à savoir si cette idée plaira ;)
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour,
j'ai simplifié l'exemple, mon userform a 4 listbox avec des infos qui partent en même temps que mon "333" vers d'autres colonnes de la feuille, sinon je suis d'accord ça ne sert à rien tel que dans mon fichier

mais en tout cas j'ai ma réponse: je ne peux pas créer d'événement avec entrée après ma saisie dans le textbox.

qu'est ce que c'est le texbox transparent?

merci à vous
nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla