XL 2016 Ajout auto de checkbox dans formulaire après événement Combobox_Change

MyloX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je me permet de solliciter votre aide pour la réalisation d'un Userform dynamique.

L'idée de générale de ce que j'aimerais faire, c'est :
  1. On sélectionne les informations du produit ;
  2. On choisit le secteur de formation sur lequel on veut travailler dans la ComboBox 4 ;
  3. On recherche la ComboBox4.Value dans la colonne B de l'onglet Feuil2 ;
  4. Si la cellule en colonne B (=cells(i,2)) a la même valeur comprise en ComboBox4, alors on ajoute une CheckBox avec comme intitulé Cells(i,1).Value dans la frame "Formations associées" ;
  5. Si la CheckBox créée est cochée, ça renvoie "X" à l'intersection entre la ligne du produit sélectionné et la formation du secteur correspondant à l'intitulé de la CheckBox.
Je vous laisse un exemple en pièce jointe.
J'espère avoir été assez clair et dans le cas contraire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci pour votre aide.


Cordialement,
MyloX
 

Pièces jointes

  • essai usf .xlsm
    25.4 KB · Affichages: 26
Solution
Bonjour à tous,
Grillé sur le poteau .... ;)
Les données de l'onglet PROD ont été converties en table structurée de nom Prod.
Comme l'USF reprend pour la plupart de ses comboboxs les champs de la table,
une autre voie serait de lancer l'Usf directement sur une des lignes de celle-ci .
à suivre ...

MyloX

XLDnaute Nouveau
Bonjour CHALET53,


Bonjour,
J'ai pas compris
Ceci pour t'aider à créer une checkbox en dynamique

Merci pour ta réponse, ce n'est malheureusement pas ce que je recherche...

En fait, j'aimerais que lorsque je sélectionne le secteur de formation 1 par exemple, les formations de ce secteur apparaissent (et uniquement celles du secteur sélectionné) sous forme de checkbox. Ces checkboxs me permettront de remplir la matrice de l'onglet PROD.


Cordialement,
MyloX
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Votre combobox4 ne contient rien. Faut-il que nous fassions le job ?
votre classeur contient peu d'exemple de formation. On ne sait quelle formation va dans quel secteur.
les formations de ce secteur apparaissent (et uniquement celles du secteur sélectionné) sous forme de checkbox.

Pourquoi ne pas employer une listbox avec sa propriété Multiselect à 1 et sa propriété liststyle à 1 également
Vous auriez la possibilité de choix multiples avec effets visuels des éléments sélectionnés.

Bonne soirée
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
J'avais suivi la même démarche que @Roblochon : 1 listbox avec checkbox.
J'ai converti les données de l'onglet formation en une table structurée nommée "Formation"
Les résultats de la sélection des formations sont déversés dans l'onglet "Maj" lors de l'enregistrement (pour exemple)
 

Pièces jointes

  • essai usf .xlsm
    30.7 KB · Affichages: 8

MyloX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour votre aide !

Je ne connaissais absolument pas ces propriétés de listbox. Ça répond presque à mon problème...
Seulement, j'aimerais qu'une fois le produit sélectionné dans la frame 1, les cases cochées dans la listbox renvoie des "X" dans le tableau en onglet PROD... C'est désormais là que je bloque...

Merci encore pour vos lumières. Vous êtes Excel'lent...

Cordialement,
MyloX
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Grillé sur le poteau .... ;)
Les données de l'onglet PROD ont été converties en table structurée de nom Prod.
Comme l'USF reprend pour la plupart de ses comboboxs les champs de la table,
une autre voie serait de lancer l'Usf directement sur une des lignes de celle-ci .
à suivre ...
 

Pièces jointes

  • essai usf .xlsm
    41.7 KB · Affichages: 5

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
Je l'ai fait un peu brutal : oui le code est à adapter si tu rajoutes des colonnes en feuille PRD et des lignes en Feuille FORM
D'ailleurs cette feuille ne fait-elle pas double emploi puisque tu la recopies en colonne de PROD à partir de la colonne F ?
 

MyloX

XLDnaute Nouveau
Re,
Je l'ai fait un peu brutal : oui le code est à adapter si tu rajoutes des colonnes en feuille PRD et des lignes en Feuille FORM
D'ailleurs cette feuille ne fait-elle pas double emploi puisque tu la recopies en colonne de PROD à partir de la colonne F ?

Ok pas de soucis. Mais je pense que Fanch se rapproche davantage de ce que je chercher à réaliser.

Ça ne fait pas vraiment double-emploi puisque le fichier réel possède une belle ribambelle de formation : c'est plus simple de prendre la totalité des informations dans un autre onglet propre aux informations recherchées. L'onglet PROD me permet de constituer une matrice à partir de laquelle je fais des recherches particulières : ça me permet de ressortir la totalité des informations sur un produit après la manipulation d'un pseudo moteur de recherche que j'ai créé dans le vrai fichier :)

Merci encore pour ton aide
 

MyloX

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide une nouvelle fois... En essayant d'associer des formations de plusieurs secteurs à un seul et même produit, je me suis rendu compte que ça écrasait les informations précédemment enregistrées : si j'enregistre des formations du secteur 1 pour un produit et que je décide d'ajouter des formations du secteur 2, il n'y a que les formations du secteur 2 qui sont affichées...

J'aimerais donc pouvoir associer des formations de plusieurs secteurs à un même produit.

Désolé de vous re-solliciter une nouvelle fois et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
MyloX
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik