aidez moi svp

nounouche140

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde voila je n'arrive pas a transposer l'enonce en fomule :eek:n a sur la premiere ligne d'excel des voitures et des places exemple :a1=place b2=voiture;c2=voiture... on veut savoir apres le feut rouge la position des voitures :si b1est une voiture alors je verifie C1. Si C1 est une place alors B2 devient une place et C2 devient une voiture dans le cas contraire si c1 est une voiture b2 reste une voiture et si b1 est une place alors b2 reste une place . voila ce que h'ai fait : =si(B1="voiture";si(C1="place";et(B2="place";C2="voiture");et(B2="voiture";C2="voiture");si(C1="voiture";et(B2="place";C2="voiture");et(B2="place";C2="place")))) qand je confirme la formule ils me disent qu'il y a trop d(='arguments svp svp aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!!merci encore !!
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aidez moi svp

Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'alerter tout le Forum par messagerie privée. Il suffit de rester sur le Forum en donnant suffisamment de précisions.

Tu nous indiques :

...je n'arrive pas a transposer l'enonce en fomule ...

J'ai relu plusieurs fois, mais n'ai pas trouvé trace de l'énoncé. A défaut de l'énoncé complet, peux-tu le résumer de façon claire pour que nous puissions envisager une solution.

A te (re)lire avec les précisions nécessaires à une bonne compréhension du problème.

@+
 

nounouche140

XLDnaute Nouveau
Re : aidez moi svp

voila l'enonce c'est : on a des voitures et des places sur 10 cases excel (a1=voiture; b2=place :c2=place..) il faut trouver une formule excel pour sans faire de calcule trouver la position des voitures et des places je m'explique avec un exemple : en a1 il y a une voiture et en b1 une place ; apres le feu rouge ; a2 devient une place et b1 une voiture ( la voiture prend la place de la place :p ) voila donc avec toutes les possibilite il faut essayer de trouver la formule (a1 et b1 sont des places ou a1 et b1 sont des voitures ...) pour les messages c'est ma premiere question donc ... :p
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aidez moi svp

re,

Si A1 est une place, en A2 on doit avoir une voiture. Si A1 est une voiture, en A2 on doit avoir une place. Est-ce bien ça ?

Ca donnerait en A2 :

Code:
=SI(A1="place";"voiture";SI(A1="voiture";"place";"")

Sans trop de conviction cependant.

@+
 

nounouche140

XLDnaute Nouveau
Re : aidez moi svp

non en fait ca depend c'est pas a1 est une place donc a2 est une voiture c'est aleatoire !! donc exemple a1 = voiture et b1=voiture donc a2=voiture et b2=voiture ca change pas (pour a1=place et b1=voiture ca reste et pour a1=place et b1=voiture )mais pour a1=voiture et b1=place ;alors a2=place et b2=voiture !! je sais pas si c'est clair !!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aidez moi svp

re,

Il n'y a donc que si on a A1="Voiture" et B1="Place" que ça change ?

Et qu'en est-il de C1 (évoqué dans ton premier message) ?

A te (re)lire

@+

Edit : n'hésite pas à nous joindre un fichier exemple avec les solutions commentées (le pourquoi du comment)

@+
 

nounouche140

XLDnaute Nouveau
Re : aidez moi svp

exactement mais c1 c'est pour l'exemple entre b1 et c1 celui que j'ai donne etait un autre exemple voila tout alors peux tu m'aider a trouver mon erreur dans cette formule: =si(B1="voiture";si(C1="place";et(B2="place";C2="voiture");et(B2="voiture";C2="voiture");si(C1="voiture";et(B2="place";C2="voiture");et(B2="place";C2="place"))))
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : aidez moi svp

re,

J'ai supposé que Place - Place donnait Place - Place

en A2, cette formule :

Code:
=SI(A1=B1;A1;SI(ET(A1="Place";B1="Voiture");A1;SI(ET(A1="Voiture";B1="Place");"Place";"")))

en B2 :

Code:
=SI(A1=B1;B1;SI(ET(A1="Place";B1="Voiture");B1;SI(ET(A1="Voiture";B1="Place");"Voiture";"")))

Je te laisse tester

@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12