Aidez moi svp Tarification transport

youla21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiant et je suis débutant dans le VBA et le prof nous demande de créer un outils d'aide à la décision en utilisant une base sur feuille et une programmation VBA, je suis completement perdu car je ne maitrise pas du tout :confused:

J'ai déja une base , je voudrais grace a celle-ci pouvoir avoir une interface sur un ou plusieurs userform et pouvoir sélectionné le département de destination et faire un calcul selon le nombre palettes commandé (80x120 ou 100x120) ou le metrage linéaire en y ajoutant la marge!!
(je voudrais bien mettre ma bas een fichier joint mais elle est trop volumineuse, mais je peux lenvoyé par mail si quelqu'un peut m'aidé)
Je suis a l'écoute de tout aide ..

Merci d'avance pour vos idées ou votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi svp Tarification transport

Salut youla21 et le forum
Je suis étudiant et je suis débutant dans le VBA
eh oui, ça sert d'écouter en cours :p
je voudrais bien mettre ma base en fichier joint
On n'a pas l'intention de faire l'exercice à ta place !

Mais on veut bien aider. On n'a pas besoin de l'intégralité de ta base, juste 10 lignes avec des valeurs représentatives AA, AB, etc. pour des texte et quelques nombres pour les chiffres : l'important c'est que chaque cellule soit différente pour pouvoir comprendre.

Ensuite expliquer ce que tu veux faire : il faut que tu puisses le refaire tout seul.

Quand on demande de l'aide, il faut expliquer les données de départ, ce qu'on veut faire et ce que l'on doit obtenir à l'arrivée. Tu peux fournir une méthode, mais Excel permet d'arriver à un résultat de tellement de manières différentes, que celle que tu fourniras, avec tes maigres connaissances, ne sera pas forcément la meilleure.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67