aide tri tableau croisé dynamique

O

olivier

Guest
salut à tous,

j'aimerai un petit peu d'aide concernant les tableaux croisés dynqamique.
je voudrais faire apparaitre les nom des formations dans le coeur du tableau et non la somme ==> juste apparaitre la valeur de la cellule.
comment puis-je faire

Merci

PJ : fichier à modifer
 
O

olivier

Guest
Pardon j'avais oublié le fichier joint ... [file name=TCD_20051125225229.zip size=2892]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_20051125225229.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_20051125225229.zip
    2.8 KB · Affichages: 34

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je viens de voir ton fichier.
Quand tu parles de mettre les formations au centre, tu parles de la zone B8 à F15 ? Tu voudrais avoir là les EE, RR etc .. ?
Si c'est cela, c'est impossible. Le TCD n'est pas le bon outil pour faire cela.

Dans l'attente de te lire

;)

Message édité par: Dan, à: 25/11/2005 22:57
 
N

Ninie

Guest
Hello Olivier,

Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu voulais avoir un récap de date de toutes les formations, c'est bien ça ??

Donc ci-joint, je t'ai fait un tableau croisé en feuille 5 avec les champs 'Formation' et 'Date' dans la partie 'Ligne' et avec comme données calculées le nombre de personnes y participant.

C'est pas très esthétique mais ça te permet au moins d'obtenir ce récap, si c'est ce que tu attendais bien sûr ! Tu peux également modifier la mise en forme afin que ça te soit plus lisible !

@+

[file name=TCD_20051126095921.zip size=3643]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_20051126095921.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_20051126095921.zip
    3.6 KB · Affichages: 28

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ninie ce que veut Olivier c'est dans son TCD voir le nom des formations (EE, ...) à la place des chiffres 1.
Le TCD que tu viens de faire est une manipulation de celui d'Olivier et ne lui donne pas ce qu'il attend. D'où ma réponse d'hier.

Olivier, ma question d'hier est uniquement une précision à obtenir car je suppose que tu auras un nombre de dates plus important, et là le tableau va devenir plus important je suppose.
Ce qu'il faut donc savoir c'est le nombre de données à traiter.
A partir de cela on peut réfléchir sur une solution la meilleure possible.

A te lire.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 063
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui