Aide Tableau Croisé dynamique

dolc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre une petite difficulté sur Excel, j'ai un tableau qui retrace les affaires de mes commerciaux mais sur ces affaires mes commerciaux peuvent certaine fois être plusieurs :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvUxANtSqMAedE5va3BoU2dCT2p1b0VXekl6M2d4a2c

Je souhaiterais réaliser un tableau croisée dynamique qui reprendrais le nombre d'affaire traité par chaque commerciaux. Par exemple dans l’exemple ci dessus je voudrais obtenir les résultats suivants :

Marc = 3
Pierre = 3
Jean = 2
Paul = 4


Merci d'avance pour votre aide
 

dolc

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

J'y est pensé mais le problème qui ce pose, c'est que je travail pour un grand groupe et que je n'ai pas le nom de tout les commerciaux présent, et certain commerciaux issu d'autre région réalisent des fois des opérations uniques. De plus j'ai peur avec ce système de passé a coter d'erreur de frappe de la part de la personne qui va remplir le tableau (rajout d'espace à la fin par exemple)
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

Le problème de saisie (type espace à droite) n'est pas solutionné par un tcd.
Tu peux utiliser la commande Supprimer les doublons (onglet Données) pour obtenir une liste 'propre' des commerciaux. Et à partir de cette liste utiliser les NB.SI
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

Bonjour

Pour un TCD il faut des données disposées autrement.

Voir exemple joint (il m'a fallu enlever les espaces) : créer des listes déroulantes éviterait cela mais si tu ne connais pas la liste....
 

Pièces jointes

  • TCD_ciaux.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 34

dolc

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

Je sais J'aurais créer moi même le fichier je ne l'aurais pas fait ainsi, mais c'est un fichier utiliser par un nombre important de personne et qui est composé d'un peu plus de 300 lignes (je me voit mal reprendre les lignes une par une...) Du coup tant pis je vais prendre la solution de Caillou sa sera le plus simple.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

Bonjour le Forum,
Bonjour dolc, Caillou, Chris:),

si tu reste sur un système de formule, on peut supprimer les espace par la formule de calcul de cette façon par exemple :

Code:
=SOMMEPROD((SUPPRESPACE($B$2:$D$7)=SUPPRESPACE(B11))*1)

comme ca que l'espace soit placé avant ou après le nom, qu'il n'y en ait pas ou même qu'il y en ait plusieurs le compte ce fait normalement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dolc.xls
    14 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Tableau Croisé dynamique

Bonjour
Coucou Jocelyn

Je sais J'aurais créer moi même le fichier je ne l'aurais pas fait ainsi, mais c'est un fichier utiliser par un nombre important de personne et qui est composé d'un peu plus de 300 lignes (je me voit mal reprendre les lignes une par une...) Du coup tant pis je vais prendre la solution de Caillou sa sera le plus simple.

J'ai retourné le tableau source en faisant un TCD intermédiaire mais c'est valable une fois pas à faire à chaque fois...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71