Aide sur une macro

Doktor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à mon premier topic ( https://www.excel-downloads.com/threads/tcd-tri-dun-champs-de-valeur.232518/ ), je reviens donc sur la macro proposée à la fin de celui-ci, étant novice en la matière.

Sub DeplaceFeuilles()
'
' DeplaceFeuilles Macro
'

'
For i = 1 To 15
Sheets("liste VM").Select
nomVMfeuille = ActiveCell.Offset(i - 1, 0).Value
nomfichier = "G:\xx\yy\zz\01-Ventes\2013\envois\" & nomVMfeuille & ".xlsx"

Sheets(nomVMfeuille).Select
Sheets(nomVMfeuille).Move
Range("H2").Select
ActiveWindow.FreezePanes = True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
Next i

End Sub

Est-ce que je pourrais avoir le détail des lignes de code? A savoir : ce que l'on cherche à faire avec chaque ligne.

Grosso modo, je crois avoir compris que pour chaque feuillet dans le classeur, on va l'enregistrer sous un nouveau fichier.

- Sheets("liste VM").Select : à la place de "liste VM", je suis sensé écrire la liste des noms de mes feuillets que je souhaite exporter?

- nomVMfeuille = ActiveCell.Offset(i - 1, 0).Value : je pense qu'ici, on essaie de définir la variable "nomVMfeuille" mais le ActiveCell.Offset ne me dit fichtrement rien ... Offset est utilisé au départ pour effectuer un décalage de coordonnées, non? Donc j'imagine qu'il doit y avoir une histoire de décaler à chaque fois la feuille que l'on choisit, du genre : feuille 1 = x, feuille = 2 = x-1, feuille 3 = x-2, etc. mais c'est encore flou pour moi.

- nomfichier = "G:\xx\yy\zz\01-Ventes\2013\envois\" & nomVMfeuille & ".xlsx" : Ok, on cherche à définir le nom du fichier exporté. A savoir le chemin sur l'ordinateur + la variable du dessus + l'extension de classeur Excel.

- Sheets(nomVMfeuille).Select : on sélectionne la feuille dans laquelle on va travailler.

- Sheets(nomVMfeuille).Move : on se prépare à bouger la feuille.