Aide sur un code VBA (court) - TextBox et RechercheV

alex53

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Voila mon code

TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Supplier").Range("CodeFournisseur"), 2, False)

Tout fonctionne bien avec ce code, qui remplit automatiquement le textbox2 par un recherche v en fonction de ce qui est remplit dans le textbox 1.

MAIS,
Si je rentre manuellement dans le textbox1 autrechose que ce qui est dans la liste "CodeFournisseur", alors j'ai un message d'erreur type 1004.
En d'autres termes, comment faire en sorte que ce code me permette tout de meme de rentrer manuellement des informations autre que ce qui est comprit dans la liste "CodeFournisseur"?

Si necessaire je peux joindre un fichier,mais je ne pense pas que ce soit utile dans ce cas.

Merci pour votre aide,
Alex53
 
G

Guest

Guest
Re : Aide sur un code VBA (court) - TextBox et RechercheV

Bonjour,

Déclarer un Variant
Code:
Dim res as Variant

Res=TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup(TextBox1, Sheets("Supplier").Range("CodeFournisseur"), 2, False)

If not iserror(res) Then Textbox2=Res

A+
 

alex53

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un code VBA (court) - TextBox et RechercheV

Bonjoru Hasco et merci pour ta reponse tres rapide.

Malheureusement ca ne marche pas ...

Peut etre n'ai-je pas ete assez clair lors de mon premier message, mais:

Actuellement, a cause de la formule ennonce ci dessus, des que je commence a taper quelque chose dans le textbox1, alors un message d'erreur apparait.


Une autre idee?

Merci
alex53
 

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur un code VBA (court) - TextBox et RechercheV

Bonsoir,

au début de ta procédure place :

on error goto gestionerror

Et juste avant le "end sub" place :

exit sub
gestionerror:


Ensuite si tu veux développer du code pour la gestion du Recherchev qui génère une erreur en ne trouvant pas de correspondance.
Place tout le code après "gestionerror:" (que tu peux nommer comme tu veux)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL