Microsoft 365 aide sur tableau formule mailto

silie

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pour mon IME j’ai commencé à créer un tableau avec des onglets de mailing par groupes (familles, familles d’une classe, professionnels, pro par classe, pro par catégories…) « cliquables »

je rencontre 2 soucis que j'espère vous saurez m'aider à résoudre...
formule qui fonctionne pour 10 mail, objet, corp de mail, cc ou cci mais pas les 2 dans le même envoi… ni au delà de 10 destinataires...
="mailto:" & C4 & SI(E4<>"";"?cc=" & E4 & "&";"?") & SI(G4<>"";"?bcc=" & G4 & "&";"?") & "subject=" & H4 & "&body=" & SUBSTITUE(I4;CAR(10);"%0a")

1 . lorsque je mets plus de 10 adresses mon lien URL m'affiche une erreur :/ #valeur

2. je n'arrive pas a inclure le champs CCI en même temps que le champs CC ca ne fonctionne qu’avec l’un ou l’autre…

je vous mets l'ébauche du fichier test

Je remercie d'avance toutes aides :)
 

Pièces jointes

  • Copie de MailAuto.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

silie

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pourquoi ne pas faire simplement et classiquement un mailing ?
Un exemple de tuto ici
(parce que j'aime bien le chocolat suisse ;))
Bonsoir merci pour ce retour
Pour mon usage j’ai une base de données et je travail en publipostage…
Mais ma direction me demande ce tableau cliquable pour ne pas avoir a s’encombrer de toutes les etapes que necessite le publipostage…
j’ai réussi a monter le fonctionnement ci dessus mais je suis bloquée par ces 2 contraintes que je ne parviens pas a contourner. Mais merci pour votre suggestion et tuto que je vais tout de meme pouvoir transmettre pour peut etre les convaincre de la simplicité d’usage du publipostage.