Aide sur programme

K

k@rl

Guest
Bonjour à tous,

Je viens encore solliciter votre aide pour faire fonctionner mon programme.

Toutes les explications sont dans le fichier joint.
(J'éspère avoir été assez clair).

Merci à tous pour gentillesse

@+
 
K

k@rl

Guest
Re

J'ai oublié de compresser.

A bientôt [file name=COMPTEURcottinaut.zip size=42484]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinaut.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinaut.zip
    41.5 KB · Affichages: 21

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir k@rl, bonsoir le forum,

J'espère avoir bien compris ta demande car il y a, semble-t-il, quelques demandes erronées. Et puis c'est vraiment pas facile quand il faut chercher sur toutes les feuilles :eek:

Enfin bref, regarde si cela correspond à ce que tu souhaites...

Amicalement
Charly [file name=COMPTEURcottinautV1.zip size=46189]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinautV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinautV1.zip
    45.1 KB · Affichages: 19
K

k@rl

Guest
Bonjour Charly, bonjour le forum,

Effectivement ce n'est pas ce que je voudrais faire.
Tous les mois la consommation évolue, (difference d'index du mois en cours et celui du mois précédant), c'est cette difference que je voudrais inscrire tous les mois dans la feuille récapitulative 'Répartition du mois'.

Merci Charly de t'être penché sur mon problème.

@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour k@rl, bonjour le forum,

Je me doutais que je faisais fausse route, mais il fallait bien proposer quelque chose pour voir ce que tu attendais vraiment.

Alors, je récapitule (et là, c'est toi qui va bosser pour rectifier) d'après ce qui est écrit et ce que j'ai compris.

Je t'indique les données de la feuille Récap et les cellules ou les différences à y placer :

1) Consomm. Totale Usine = valeur de la cellule I3 dans la feuille 'Consommation totale usine'

2) Réducteur 8' = Diff ColB dans 'Aciérie...' + Diff ColF,G,H,I dans 'Poste 5' + Diff de toutes les Col en jaune dans 'Poste 6'

3) Banc 14 m = Diff ColF dans 'Poste 6'

4) PR 180 = Diff ColE dans 'Poste 6'

5) Bottelage 8' = Diff ColF dans 'Poste 7'

6) Rotomat = Diff ColL dans 'Poste 5'

7) Galva = Diff ColD dans 'Poste 4'

8) Trennjeagger = Diff ColO dans 'Poste 7'

9) LT1 = Diff ColB dans 'Poste 7'

10) Air Comprimé = Diff ColM dans 'Poste 4' + Diff ColH,J,K,L dans 'Poste 7'

Voilà ce qu'il me semble avoir compris. Par contre, où placer les différences suivantes : ColC dans 'Aciérie ...' et ColB,D,E dans 'Poste 2' ? Tu as mis de les placer dans Réducteur 8' mais ça ne colle pas avec le reste...

Sinon, je constate qu'il n'y a rien à reporter de la feuille 'Poste 3'.

Ouf ! Je te laisse vérifier tout ça, tu confirmes, infirmes, complètes et nous verrons ;)

Amicalement
Charly
 
K

k@rl

Guest
Bonjour Charly, bonjour le forum,

Donc je récapitule ce que je voudrais.
Dans 'Acièrie+Salle HT', la difference entre Oct 05 et Sept 05 (B13-B12)= consommation du mois d'octobre. Cette conso doit s'ajouter dans 'Poste 5', (F34+G34+H34+I34+J34)-(F33+G33+H33+I33+J33)=
conso mois d'octobre. Ensuite dans 'Poste 6' (B49+C49+D49+H49+J49+K49+L49+O49)-(B48+C48+D48+H48+J48+K48+L48+O48), ceci correspond à la conso du mois d'octobre. Ensuite la somme de ces trois opérations, doit aller dans 'Répartition du mois' en C10 ==>REDUCTEUR.
Il est évident que le mois prochain toutes les consommations vont se retrouver une ligne en dessous (Pour la conso de Novembre). c'est la que çà se complique pour reporter dans 'Répartition du mois'.
Charly si tu arrives à résoudre cette conso, pour les autres, je pense qu'en adaptant ton exemple, j'arriverai à faire la suite, sinon je ferais encore appel à toi.
Encore mille merci
@+ [file name=COMPTEURcottinaut_20051105220700.zip size=42659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinaut_20051105220700.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinaut_20051105220700.zip
    41.7 KB · Affichages: 24

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir k@rl, bonsoir le forum,

J'ai répondu à ta dernière demande en documentant le code. Je ne peux pas faire plus pour l'instant car la fichier zippé dépasserait la limite autorisée.

Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas. Si tu as besoin d'aller plus loin, contacte-moi sur la messagerie Xld...

Amitiés
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups ! le fichier !!!
[file name=COMPTEURcottinautV2.zip size=50150]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinautV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinautV2.zip
    49 KB · Affichages: 22
K

k@rl

Guest
Bonsoir Charly, bonsoir le forum,

Désolé pour la réponse tardive.
J'ai regardé ta réponse . J'ai été très surpris de constater que la solution à mon probléme, tu l'as résolue en VBA. Pour ma part ce langage m'est presque inconnu. Par déductions et moult essais, j'ai réussi à envoyer certaines consommations vers la feuille récapitulative. (Les installations qui ont un unique compteur). Pour les autres ( LT1, Air comprimé) pas moyen de trouver le bon résultat.
Si tu peux donner d'autres explications pour le novice que je suis.

A bientôt [file name=COMPTEURcottinaut_20051107232228.zip size=49492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinaut_20051107232228.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinaut_20051107232228.zip
    48.3 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir k@rl,

Heureux de contater que mes explications t'ont permis de t'en sortir très bien tout seul :)

Le code pourrait être plus concis, mais comme tu débutes et que les calculs ne sont pas très longs à effectuer, je ne vais pas en rajouter ;)

Bon, je pense que tout est fait maintenant (tu as fait la plus grande partie du travail !). Si j'ai fait des erreurs, tu seras en mesure de les corriger...

Amitiés
Charly

PS : J'ai enlevé tous mes anciens commentaires sur le code, mais comme tu as l'ancienne version, tu pourras t'y reporter au besoin :)

[file name=COMPTEURcottinautV3.zip size=50315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COMPTEURcottinautV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • COMPTEURcottinautV3.zip
    49.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
446
  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
204
Réponses
4
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614