Aide sur macro pour inserer dans userform

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Un besoin d'aide pour le fichier joint,
je n'arrive pas a comprendre car sur un autre classeur cela marche parfaitement.
Voila je voudrais que dans mon userform s'affiche le pitch d'un film et lorsque je cliquerai sur le texte
j'aurai grace a un hyperlink l'acces a l'affiche du film.
Le pitch est dans la colonne A et dans A1 j'ai un hyperlink qui va me chercher 'affiche a l'endroit sur mon disque dur.
apparemment il y a un probleme dans mon code car rien ne s'affiche ( meme pas le pitch )
Auriez vous la gentillesse de voir se qui cloche dans ce code ?
dans cet useform e principe je voudrai un pitch pris aleatoirement dans la feuil1 Col B1 a B14
Merci par avance.

Cordialement

Michel
 

Pièces jointes

  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 65
  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 70
  • affiche1.xlsm
    26.8 KB · Affichages: 73

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonsoir Yaloo, Le Forum

Merci pour ta modif, cela fonctionne, mais en partie c'est a dire maintenant , je peux lire le pitch, mais quand j'appui sur le texte ( pitch ) j'ai la msbox qui me dit a vous de jouer alors que je voudrai qu'en appuyant j'obtienne la photo que j'ai mis en hyperlink.
Quelquechose m'echappes, si tu peux jeter un oeil merci par avance, j'ai aussi modifier la taille du texte dans userform.

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • affiche1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 49
  • affiche1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 53
  • affiche1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 53

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Pas pu tout tester car nous n'avons pas les fichiers, mais peut être comme ça :

VB:
Private Sub lblLien_Click()
If lblLien.Caption <> "" Then
  With Sheets("Feuil1")
    For l = 2 To .Range("B65536").End(xlUp).Row
      If .Cells(l, 2).Value = lblLien.Caption Then
        LIEN = ""
        On Error Resume Next
        LIEN = .Cells(l, 2).Hyperlinks(1).Address
        ThisWorkbook.FollowHyperlink LIEN
        Exit For
      End If
    Next l
  End With
End If
End Sub

A+

Martial
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re Yaloo, le forum

Merci pour la rapidité et l'efficacite de la reponse cela fonctionne parfaitement.
Peut etre une question supplementaires pour la mise en forme.
Comment mettre l'affiche dans un userform ?
Je m'explique actuellement quand je lique sur le pitch du film grace a toi j'ai mon affiche ( format jpeg ). j'aimrai mettre les affiches issu des demandes aléatoires dans un autre userform. est ce possible ?
En tout cas merci deja pour la rapidité de ton aide.
A+
Michel
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Peut-être avec les modifications du fichier ci-joint, mais comme les liens ne renvoient pas sur des fichiers présent sur le disque, je ne sais pas si ça fonctionne.

Merci de tester et de me dire.

Si ça ne fonctionne pas, pourrais-tu mettre des liens sous C: avec 2 ou 3 fichiers image ?

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • affiche V1.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 57
  • affiche V1.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 54
  • affiche V1.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re Yaloo

J'ai essaye le fichier que tu m'as laissé, et j'ai mis quelques images sur le disque C.
Cela me mets toujours les images comme avant ( a savoir une image mais pas dans un userform.
J'ai aussi un message microsoft disant que les liens hyperlink sont pas fiable. je te joint le dernier fichier et une capture d'ecran que j'ai faite.
Merci de voir si tu peux faire mettre les images dans un userform ?
A+ et merci pour le temps apssé.
 

Pièces jointes

  • affiche V1.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 58
  • Capturefilm.jpg
    Capturefilm.jpg
    72.3 KB · Affichages: 55
  • affiche V1.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 39
  • affiche V1.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 56

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Voici un fichier zip, contenant un répertoire que j'ai fais sous C: dé-zippe-le sous C: et fais des tests.

Chez moi, la première ligne n'ouvre rien (pourquoi ????), les lignes qui ont un x ouvrent aussi bien le fichier que l'UserForm2 avec l'image insérée et les lignes où il y a un ? il y a une erreur (que je ne comprends pas)

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • lao.zip
    147.6 KB · Affichages: 30
  • lao.zip
    147.6 KB · Affichages: 26
  • lao.zip
    147.6 KB · Affichages: 30

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonjour Yaloo

Apres une bonne nuit de sommeil ou j'ai vu pleins d'affiches de cinéma, au reveil, je suis comme toi.
Je ne comprends pas pourquoi les lignes avec les ? ne fonctionnent pas. j'ai comme toi mis les .jpg sur le C changer tous les hyperlinkdans les cellules de la colonne B et effectivement pour certains cela fonctionnes et pour d'autres non ( de la ligne 7 a 10 )
pour la ligne 1, je ne comprends pas non plus. Si je clique directement sur la celulle B1, le lien hyperlink fonctionne tres bien, mais il ne reconnais pas apparement la macro tout comme les autres lignes de 7 a 10. Le mystere reste entier et je compte sur toi, ou sur une bonne volonté.
merci en tout cas pour le temps passé et désolé que je ne puisse t'aider davantage ( je renverse les roles ahahahahhaha ).
Cordialement
Michel.
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Bonjour Yaloo

Bien vu pour la modif, des fois on se prends la tete pour si peu, c'est beau l'informatique,mais que des fois c'est crispant.
Merçi anyway. J'ai beau tourné, changer les hyperlink mais pour les 3 derniers impossible, c'est assez embetant car des films j'en ai plus de 600 a rentrer, c'est quand même dingue que cela s'arrete a cette ligne. peut etre creuser le message d'erreur donné, la macro semble bien , aurai je un bug sur mon excell2010 ?
si toutefois tu as une idée ou une astuce car en fait j'ai plein de film a rentrer et des musiques aussi, c'est pour un jeu que j'essai de mettre au point alors c vital pour moi.

A+
Michel
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

RE Yaloo

Comment je crée mes liens hypertexte ? sur la cellule concernée ex: B1 je clic droit, lien hypertexte, et je vais chercher ou se trouve le lien désiré. je fais ainsi pour toutes mes lignes. quand j'ai 600 lignes c un peu mulet, mais je ne sais pas faire autrement
J'ai essayé comme tu me dis plus haut, de mettre les liens de la colonne B dans la colonne A ( copier coller ) et c'est identique, les liens fonctionnes pour certains et non pour les fameux 3.
une chose quand je clique directement sur une cellule, la tous fonctionne. c uniquement par la macro que ces 3 ne fonctionnenet pas. c'est a s'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.
A +
Michel
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Oui, j'ai vu aussi que le lien fonctionne si l'on clique dessus et pas lorsque l'on le lance par macro. Bon je peux encore me tirer les cheveux mais c'est pas une raison :p

J'arrive toujours pas à comprendre, car le lien n'est pas celui que l'on rentre manuellement.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur macro pour inserer dans userform

Re,

Ton nom de film, il se trouve où ? Dans une colonne ? Car dans le fichier que tu as posté, il n'y a que le synopsis. Ensuite c'est bien le nom du film que tu veux lancer ?

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL