Aide sur Formule

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un classeur avec deux onglets, donc dans le premier "BD" dans la colonne "B" les Noms et Prénoms des participants, dans la colonne "C" les noms du cours avec la date.

J'aurai besoin de trouver une formule à partir de l'onglet liste d'absence "colonne B" pour faire inscrire les nom et prénom si dans l'onglet de la colonne "BD" de la colonne "C" ligne 4, s’inscrit 1 (présent) et 0 pour absent.

Il faut faire apparaitre seulement les personnes présentes (marque_1) dans l'onglet "liste d'absence"

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • liste-de-présence-I-7-8-9-10.xlsx
    47.5 KB · Affichages: 68

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur Formule

Bonjour Modeste

OUI ce juste que j'ai voulait comme retour dans le deuxième onglet, les noms des participants si le (1) apparence dans la cellule, et rien si le nombre étai (0) dans l’onglet de la BD de colonne *C*ligne 4 au 20.
Merci de ton Aide

Bonne journée

PS: tu peux essai de me explique pour quoi utilise la MFC dans à partir de la cellule $B5, et comme faire pour recopier la formule dans une autre cellule. Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur Formule

Bonjour cumpa,
Salut David, tortionnaire préféré de mon neurone :D

Je suppose, cumpa, que la proposition de David84 répond à la première partie de ta demande?
Pour ce qui est de recopier la formule dans une autre cellule ... je dois avouer ne pas bien comprendre ce que tu souhaites. Je suis absent après-midi, mais je pense qu'il serait préférable de re-formuler ta question!
 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur Formule

Salut Modeste

Désole pour le retard, tas solution fonction NIKEL, mon idée ce de pouvoir faire fonctionne cette formule dans d’autres colonnes, par exemple dans l’onglet BD pour instant je mis que 3 colonnes, la formule fonctionne bien dans la premier colonne, si maintenant je voudrais faire la même chose avec les colonnes *D au F au G*, comment j’ai doit procéder pour copier au recopier cette formule correctement dans l’onglet *Liste d’absence I_7_8* à la date 22.11.2011 et que fonctionne correctement

Merci de ton Aide
 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur Formule

Salut Modeste:)

Désole pour le retard, tas solution fonction NIKEL, mon idée ce de pouvoir faire fonctionne cette formule dans d’autres colonnes, par exemple dans l’onglet BD pour instant je mis que 3 colonnes, la formule fonctionne bien dans la premier colonne, si maintenant je voudrais faire la même chose avec les colonnes *D au F au G*, comment j’ai doit procéder pour copier au recopier cette formule correctement dans l’onglet *Liste d’absence I_7_8* à la date 22.11.2011 et que fonctionne correctement

Merci de ton Aide

Désole pour le retard, tas solution fonction NIKEL, mon idée ce de pouvoir faire fonctionne cette formule dans d’autres colonnes, par exemple dans l’onglet BD pour instant je mis que 3 colonnes, la formule fonctionne bien dans la premier colonne, si maintenant je voudrais faire la même chose avec les colonnes *D au F au G*, comment j’ai doit procéder pour copier au recopier cette formule correctement dans l’onglet *Liste d’absence I_7_8* à la date 22.11.2011 et que fonctionne correctement

Merci de ton Aide[/QUOTE]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
228
Réponses
9
Affichages
454

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 375
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24