Aide sur formule SI

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjours.

Demande d'aide pour imbriquer dans une formule une nouvelle commande, fichier attache + une zone de texte avec la demande.

Merci d'avance de votre aide.

Belle après midi.

Cumpa
 

Pièces jointes

  • Aide_Help.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 35

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule SI

Victor21

Merci de ton aide, la formule est faite à partir de la colonne G7, si la date est plus grand que 9 jours, dans la colonne *I* il doit apparaître * Hors délai*, maintenant si la colonne *F* est rempli avec une nombre au une lettre, la colonne *I* ne doit pas apparaître * hors délai*

Voila, j’espère de avoir était plus claire.

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule SI

Re,

Pas plus clair, mais le Français n'est peut-être pas votre langue maternelle ?
[...] si la colonne *F* est rempli avec une nombre au une lettre, la colonne *I* ne doit pas apparaître * hors délai*[...]

"au" ou bien "o
u" ?

Si vous ne voulez pas voir apparaître la mention "Hors délai" quand F n'est pas vide, essayez :
=SI(OU(F3<>"";G3="");"";SI(AUJOURDHUI()-G3>9;"hors delai";H3+1))


 

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule SI

Victor21.

Je colle la formule dans le fichier attache dans le message, sans résultat, pouvez vous s.v.p. le faire directement dans la feuille Excel Merci

Merci

Bonne soirée

Cumpa

Re,

Pas plus clair, mais le Français n'est peut-être pas votre langue maternelle ?


"au" ou bien "o
u" ?

Si vous ne voulez pas voir apparaître la mention "Hors délai" quand F n'est pas vide, essayez :


 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule SI

Re,

Je colle la formule dans le fichier attache dans le message, sans résultat, pouvez vous s.v.p. le faire directement dans la feuille Excel Merci
Non !
Mais si vous joignez le fichier incluant ma proposition, les résultats souhaités (sur les lignes correspondantes, en colonne A par exemple) je pourrai probablement vous expliquer pourquoi vous n'obtenez pas le résultat souhaité.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
565
Réponses
7
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56