Aide sur formule champ calculé

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour un champ calculé d'un sous formulaire.
Il y a une fonction diffdate qui calcule le retard par rapport a une date antérieure (prévision de livraison) et la date d'aujourd'hui.
Code:
=DiffDate("j";[ECD date];Maintenant())
Je voudrais maintenant que si une date est inscrite dans une autre cellule (date de livraison), la diffdate n'affiche rien.
Je bloque completement sur la syntaxe de la formule et j'en appelle a vos conseils ;-)

Merci
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule champ calculé

Bonjour reservoirfrog et le forum,

Avec un fichier exemple, cela serai plus simple, car nous ne savons pas le nom du formulaire et du sous formulaire avec l'emplacement des champs, car ils peuvent se trouver dans le formulaire ou le sous formulaire. :confused:
Mais si je sais vous le faire, cela sera en VBA et pas avec une formule, à vous de voir. :)

A + Stéfan
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule champ calculé

Bonjour,
Je ne pense pas que le formulaire en question soit important, a mon avis, ça releve de la "syntaxe" de formule ;-)
Sachant, qu'en fait, il s'agit de données sur le meme formulaire, une cellule voisine!
A mon sens, une formule qui completera la diffdate devrait pouvoir le faire non?
Quoi qu'il en soit, je joins un BDD si ça peut t'aider ;-) En mode création sur le mode formulaire, tu retrouveras la formule Diffdate sur la cellule "retard". J'aimerais donc que si une date est entrée dans la cellule "Date envoi_item" que la cellule retard n'affiche rien (logique!).
Merci
 

Pièces jointes

  • Base de données1.zip
    24.3 KB · Affichages: 78
  • Base de données1.zip
    24.3 KB · Affichages: 84
  • Base de données1.zip
    24.3 KB · Affichages: 83

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule champ calculé

Bonjour

Un exemple sans données n'apporte par grand chose, d'autant qu'aucun champ ne semble s'appeler ECD Date.

Pour calculer en jours inutile d'utiliser DiffDate : Date()-[Due date_item] suffit

Tu peux imbriquer dans un vraifaux : =VraiFaux([Date envoi_item] Est Null;Date()-[Due date_item];Null)
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule champ calculé

Bonjour reservoirfrog, chris et le forum,

Voici ce que je vous propose, avec plusieurs possibilités. :)
Ne faite pas attention aux noms de champs, :cool: j'ai utilisé une base exemple, à vous d'adapter à votre besoin.
J'y ai intégré la formule de chris. Merci à lui, je ne connaissais pas la fonction. :)

A + Stéfan
 

Pièces jointes

  • reservoirfrog.zip
    27.9 KB · Affichages: 80

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur formule champ calculé

Bonjour a tous,
Je viens de prendre conaissance de vos réponses, celle de Chris me conviendrait, seul hic, malgré une date de "livraison", le calcul reste affiché. Mon idée était que le retard s'affiche seulement si la date de livraison n'est pas renseignée.
J'ai donc jeté un oeil sur le travail de stefan373, le hic ici c'est que tu n'as pas intégré le parametre "date de livraison"!

EDIT:C'est ok, j'ai modifié la formule qui, désormais, fonctionne ;-)
Code:
=VraiFaux([Date envoi_item] Est Null;Date()-[Due date_item];"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali