aide sur des lignes

maelys

XLDnaute Junior
bonjour,
j ai cree un bouton de commande qui me permet d ouvrir une page, sur cete page on a cinq colonnes: trois qui se remplissent automatiquement et deux colonnes ou la personne doit ecrire des choses
je voudrais savoir s il est possible lorsqu on appuie par erreur sur ce bouton cad si on ecrit rien dans les deux colonnes que la ligne soit effacee lorsque reviendra sur cette page.
merci bcp de votre aide
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur des lignes

J'espère avoir compris ta demande

Dans l'éditeur vba (Alt + F11), tu vas sur la feuille concernée (à gauche) et tu génère l'évènement "activate" (à droite).

Une fois qu'il est généré, il ne te manque plus qu'à rédiger tes conditions.

Ainsi, dans excel, à chaque fois que tu cliqueras sur la feuille concernée il effectuera le test que tu as codé et agira en conséquence.

Code:
Worksheets("Vérification des codes articles").Range(Cells(4, 1), Cells(4 + int_nombre_lignes, 2)).Delete
Le bout de code ci-dessus est le code que j'utilise sur un de mes classeurs pour supprimer toutes les lignes à partir de la quatrième jusqu'au nombre de lignes que j'ai crée sur une autre autre feuille d'où le "4 + int_nombre de ligne". Et ceci sur les colonnes "A" et "B".

J'espère avoir pu t'aidé un peu et avoir été clair (sur ce point c'est pas gagné lol).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 710
dernier inscrit
kty