aide réalisation programme boursier

  • Initiateur de la discussion sizif
  • Date de début
S

sizif

Guest
Bonjour/Bonsoir,

Je dois réaliser un programme en vba sous excel , qui collecte automatiquement des données boursieres sur les sites internet publiques de bourse.
Le tout doit fonctionner trés simplement pour l'utilisateur (à l'aide de boite de dialogues..), Il doit pouvoir avoir accés aux cours, variations, valeurs la plus haute, la plus basse, historique, graph... sans aller lui meme les chercher sur le net !!

Etant nul en informatique et en bourse, je cherche de l'aide, des conseils pour m'en sortir...


1) sur quels sites collecter les données ?

2) quelles données est il interessant d'analyser?
(je pense perso au CAC40, dow jones,nasdaq)

3) des conseils sur la programmation et des idées pour l' interface ??
notamment comment sous vba va-t-on chercher en 1 clic les données sur un site internet ?

ps: j'ai déja effectué des recherches sous google qui ce sont avérées trés infructueuses, si vous avez des sites interessant suceptible de m'aider je suis preneur, MERCI D'AVANCE
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir sizif, bonsoir à toutes et à tous :)

Pour commencer, je te conseille d'aller consulter Le Site Boursier de Cyber PAPY, un passionné de bourse et d'excel.

Pour les sites, tu en as plusieurs (yahoo, microsoft, wanadoo, ...) mais tu peux écrire à Cyber Papy à l'adresse indiquée sur sa page ; il est toujours prêt à rendre service. Sinon, tu peux aller consulter également ABCBourse.com ou Boursorama.com (non exhaustif) pour voir si tu ne peux pas récupérer un de leur graphes sur XL...

Bonne chance

A+ ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc