Aide programme VBA (boucle)

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Le programme en pièce jointe est quasiment terminé et réalise ce que je veux faire mais il demeure un problème qui vient d'une boucle je pense, en effet le programme doit trouver en gros des lignes de données réparties aléatoirement sur une feuille excel et selon le nom cherché, il doit transférer les lignes associées sur une nouvelle feuille.

Mon problème: le transfert des lignes s'effectue mais la boucle s'arrête dès que le programme a trouvé le nom la première fois, alors que le nom apparait plusieurs fois dans la feuille d'origine...

Voici mon fichier en pièce jointe si vous pouvez jeter un petit coup d'oeil cela m'aiderait beaucoup.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Prog_test.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 78

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide programme VBA (boucle)

Bonsoir le fil, re sososo82

C'est donc la suite de ton autre post ?
Le programme en pièce jointe est quasiment terminé
Merci qui ? (oui je sais tu as déjà dis merci dans ton premier post)

Mais rien de t'empêche de préciser dans celui le nom de ceux qui t'ont aidé dans le fil initial:
Job75 et JCGL (sans oublier néné06)
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide programme VBA (boucle)

Bonjour la communauté,
sososo82,
je n'est qu'excel 2003 donc je ne peut faire tourner ton application mais en regardant un peu ton code, y a 2 3 truc qui me titille :

tu commence par faire une boucle sur tes representants en affectant à des variables les différentes valeurs mais tu affecte a chaque foiis sur les même variables écrasant donc les résultat précédent.
Puis tu créé ta feuille si elle n'existe pas
puis tu retranscrit tes variables sur ta feuille créée (la même variable à chaque fois, sans nouvelle affectation à chaque passage de ta boucle).

ne devrais pas tu commencer par
créé ta feuille si elle n'existe pas
puis faire une boucle sur tes represantants en affectant directement sur la nouvelle ou ancienne feuille sans passer par des variables

en espérant répondre a ta question
bonne soirée
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide programme VBA (boucle)

Bonsoir sososo, Staple, nyko.

Voci une modif en pièce jointe, qui correspond aux remarques faites par nyko. Cependant, les commentaires dans ta macro font croire que tu testes la présence de la feuille du commercial avant de la créer, ce que la macro ne fait pas. Donc tu vas avoir des erreurs d'exécution. De même, si tu oublies de compter avant de cliquer sur le bouton "Affecter".

Je n'ai pas corrigé ces bugs, parceque tu dis :
Le programme en pièce jointe est quasiment terminé et réalise ce que je veux faire
Donc, la situation doit te convenir et puis il faut bien que tu bosses un peu.

Regarde la pièce jointe sososo82_V1.xlsm

A+
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide programme VBA (boucle)

Merci Niko283 et Fredo,

Oui en effet le programme est très bordélique, j'ai en plus salement copié collé des morceaux de codes que j'avais dans d'autres programme... Vous m'aidez beaucoup.

Merci pour les conseils, je devrais m'en tirer !

En effet on pouvait faire bien plus simple encore...


Bonne nuit à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035