XL 2016 Aide programmation

patou01

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien,
Je viens de créer tous ( je pense) les userforms dont j'ai besoin pour la réalisation de mon fichier.
Pouvez- vous me dire si la mise en forme des userforms et des tableaux qui recevrons les infos sont correct.
Et ensuite m'aider à réaliser toutes les formules .
Merci a tous.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    165.7 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si, si, mais il n'y a rien pour l'instant, à part des ébauches de procédures comportant dans la Données_Patient des ventilations de données entre contrôles et cellules dont mes objets pourraient se charger, via un tableau d'une ligne que j'appelle généralement TVL (Table des Valeurs de la Ligne)
Je vous conseillerai de donner des noms mnémonique à tous vos contrôles, commençant par un Trigramme pris de cette liste :
1585309693088.png
 

patou01

XLDnaute Nouveau
Si, si, mais il n'y a rien pour l'instant, à part des ébauches de procédures comportant dans la Données_Patient des ventilations de données entre contrôles et cellules dont mes objets pourraient se charger, via un tableau d'une ligne que j'appelle généralement TVL (Table des Valeurs de la Ligne)
Je vous conseillerai de donner des noms mnémonique à tous vos contrôles, commençant par un Trigramme pris de cette liste :
Regarde la pièce jointe 1059923
merci cependant je dois vous avouer que c'est un peu comme du chinois pour moi si ce n'est pas déplacer (lol).
Auriez-vous la possibilité de me guider pas à pas dans ma programmation.
Je vous remercie.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le précurseur CBxLCtlA.xlsm de la ressource indiquée au poste #2 demande la permission de s'installer en tant que tel lorsqu'on l'ouvre. La référence est disponible tant qu'on ne quitte pas Excel. S'il a déjà été installé lors d'une session précédente, on peut l'ouvrir depuis Excel, menu Développeur, groupe Compléments, commande Compléments Excel, et on coche "CBx liées et Ctl associés".
Remarque: une fois mis en référence, il ne sera plus nécessaire de garder coché le complément du coté Excel. Il sera automatiquement ouvert quand vous ouvrirez le classeur.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Que voulez vous dire ? Pour moi le lien aboutit toujours à la ressource, mais je ne suis pas allé jusqu'à cliquer sur le bouton "Télécharger maintenant", bien sûr !
Remarque: Vous pouvez aussi y accéder ici: menu RESSOURCES, sous menu UTILITAIRES, ComboBox liées et contrôles associés.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Cela dit, il est aussi possible d'équiper votre classeur des 12 modules de service nécessaires dont 11 modules de classe, si toutefois vous ne voulez vraiment pas utiliser le complément.
Mais vous n'aurez plus l'aide du complément pour retrouver une méthode ou une propriéte des objets impliqués, et je n'ai pas documenté les modules de service, puisque cette aide existe.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon d'accord je le joindrais dans cet autre fil, vu que ça n'a plus l'air d'intéresser le demandeur, quand j'aurais au moins écrit en plus de ce que j'y ai déjà fait, les petites procédures pour Ajouter, Modifier Supprimer, ce qui ne saurait prendre que quelques minutes.
Mais vraiment, pourquoi ne pas prendre tout simplement le complément, dont le précurseur est en ressources ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87