Aide pr Macro tte bête SVP

P

Paul

Guest
Bonjours à tous,

Si quelqu'un peut m'aider SVP, ce serait sympa :)

Sur une feuille Excel, j'ai une case A (formule) qui me donne un prix de vente
J'ai crée une case B dans laquelle je rentre à la main la valeur de la case A. puis une Case C qui est la différence A-B et qui me donne le prix d'une option.

Mon problème est simple j'ai crée une petite macro avec un bouton qui me remplie sur clic la case B avec la valeur de la case A. Ce qui m'évite de rentrer la valeur à la main.

Ce qui ce produit c'est que la macro fonctionne bien, mais après son éxécution, le bouton 'Annuler' flèche gauche de la barre d'icone devient gris et je ne peux plus revenir en arrière.

Qq'un peut il me dire comment si c'est possible faire en sorte de l'éxécution de ma macro ne 'grise' pas la fonction annuler ?

Grand Merci d'avance
Paul
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Paul,

Que se passe t-il si tu sélectionne une cellule (n'importe laquelle) après avoir cliqué sur ton bouton ?

Sinon, les actions entreprises à l'aide d'une macro ne peuvent pas être défaites par le bouton 'Annuler' ou par un CTRL+Z.


Abel.
 
P

Paul

Guest
Merci de t'intéresser à mon cas Abel

Lorsque je selectionne un cellule après le clic, la fonction annuler est tjrs grisée. En fait c'est comme si la macro, en plus de faire ce que je lui demande, supprimait l'historique des modifs faites à la feuilles. Un peu comme lorsque l'on sauvegarde le fichier.

Si tu vois ce que je veux dire....
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut a tous les deux,

Je ne vais pas faire avancé le schmilblick mais c'est vrai qu'apres l'utilisation d'une macro telle quelle soit, le bouton Annuler est toujours grisé. Il vrai que cela peut poser des problèmes si on a lancé la macro sans faire attention. Si quelqu'un a une solution je suis largement preneur, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

@+
 
P

Paul

Guest
Béh non Abel je n'ai aucune instruction de sauvegarde ma macro c'est juste genre :

Range ('r40').copy
Range ('t40').select
Selection.Pastespecial Paste:=xlPastevalues

Sauf si comme dit Porcinet82 (salut !) l'exécution d'une macro crée tjrs cette suppression de la fonction annuler.

Si c'est le cas, c'est nul !...

@+
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Je viens de faire quelques essais.

C'est un truc auquel je n'avais jamais prèté attention. Mais, apparemment, lorsqu'une macro est exécutée, le contenu de la fonction 'Annuler' est remis à zéro.

Je n'ai pas de solution pour le moment.

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet