Aide pour une débutante...

LILOU19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas douée du tout concernant excel mais je vais essayer de vous faire comprendre l'aide dont j'aurai besoin. Je dois faire un tableau qui permette de visualiser les congés acquis sur la période légale du 01/06 au 31/05, en acquisition sur la période suivante et les congés pris sachant qu'ils peuvent être pris en anticipé avec un solde qui récapitule le tout mais je n'ai aucune idée de comment faire, et je ne sais même pas si cela est possible.
Avez-vous une solution? si oui, merci par avance de bien vouloir m'aider.

Lilou
 

LILOU19

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une débutante...

Merci pour ta réponse rapide. Je veux bien joindre un fichier mais ça m'étonnerait qu'il soit correct et qu'il permette de visualiser facilement le solde des congés pris/pris en anticipé/restant. Je le mets quand même...
 

Pièces jointes

  • Tableau congés.xls
    23.5 KB · Affichages: 53

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une débutante...

Bonjour,

Petite suggestion pour voir tous les salariés sur le même tableau. A adapter selon tes besoins.

M
 

Pièces jointes

  • cpayes.xls
    16 KB · Affichages: 63
  • cpayes.xls
    16 KB · Affichages: 68
  • cpayes.xls
    16 KB · Affichages: 68

LILOU19

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une débutante...

Merci pour ton aide Mikeo. Par contre si l'on prend l'exemple du salarié n°2 qui a acquis 20 jours de cp du 01/06/09 au 31/05/10, s'il décide de les poser en juin 2010, on se retrouve avec un solde négatif de -17,5 jours alors que le solde devrait tjs être équivalent à 2,5 jours (comme pour le salarié n°1) vu que c'est ce qu'il a acquis comme congés sur la période de référence du 01/06/10 au 31/05/10. N'y a t il pas de solution pour que ce soit autrement?
Lilou
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une débutante...

Bonjour Lilou,


C'était un projet, avec les formules les plus simples possibles, que tu pouvais transformer comme tu veux. L'idée est que tu mettes les congés pris dans la même partie du tableau que les congés acquis pour que les calculs se fassent.

Tu peux ajouter comme ci-joint une colonne de plus pour mettre les dates des congés pris mais cela augmente la taille des tableaux.

On peut faire d'autres présentations avec des formules plus complexes comme somme.si() mais comme tu dis que tu es débutante, peut être que tu peux commencer avec cela (?).

M
 

Pièces jointes

  • cpayes.xls
    18 KB · Affichages: 51
  • cpayes.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • cpayes.xls
    18 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
135

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175