Aide pour un travail svp!

Sebastien99

XLDnaute Junior
Bonjour!

J’aimerais avoir votre aide sur ces deux formules.

1 : Ce que j’aimerais c’est qu’au lieu d’avoir ‘’=6’’ que la formule ajoute +1 si le résultat est =1-2-3 ou 4.

('W1'!A2=6)+('W2'!A2=6)+('W3'!A2=6)+('W4'!A2=6)+('W5'!A2=6)+('W6'!A2=6)+('W7'!A2=6)+('W8'!A2=6)+('W9'!A2=6)+('W10'!C2=6)+('W11'!C2=6)+('W12'!C2=6)+('W13'!C2=6)+('W14'!C2=6)+('W15'!C2=6)+('W16'!C2=6)+('W17'!C2=6)+('W18'!C2=6)

2 : J’aimerais qu’il s’ajoute +1 si des données sont entrées dans deux cellules.

Je vous laisse aussi le fichier afin que vous puissiez consulter.

Merci à l’avance pour vos réponses.

NOTE: La saisie de données ce fera à partir des feuilles week (W1-W2-W3 ect…). Dans Legs étant le résultat du match (6 pour une victoire – 5 pour un match nul et 4-3-2-1 pour un match perdu)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour un travail svp!

Bonsoir, Sébastien99.

Pas sûr d'avoir tout compris, mais :
('W1'!A2=6) renvoie vrai, traduit par Excel en "1" si A2 en feuille W1 est = à 6, et renvoie faux, traduit en "0" dans le cas contraire.

Quant au résultat attendu, un supplément d'information serait le bienvenu.
Ce que j’aimerais c’est qu’au lieu d’avoir ‘’=6’’
Avoir "=6" où ?
que la formule ajoute +1
+1 où ?
si le résultat est =1-2-3 ou 4.
Quel résultat ?
 
Dernière édition:

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Aide pour un travail svp!

Bonsoir!

La colonne (H) de la feuille stats représente le nombre de défaite que le joueur aura compilé. (D) nombre de match nul - (W) nombre de victoire ainsi que (P) nombre de partie. Ce que j'aimerais c’est que la Colonne (H) compile le nombre de défaite selon le pointage du match. Le match sera considérer comme une défaite si le joueur a totalisé 4-3-2-1-(0?). Mais en même temps faut je dise que le match peut avoir été joueur même si le résultat est zéro leg si l'autre joueur a gagné 6-0.

Si vous avez besoin d'autre info je serai prêt a vous répondre.

Merci beaucoup!
 

Sebastien99

XLDnaute Junior
Re : Aide pour un travail svp!

Oui c’est vrai : La formule plus haute est correcte mais l'ordre des cellules est exact. Seulement le =6 est de trop. J'ai mis cela afin de vous épargné du temps pour chercher les bonnes cellules dans les feuilles de (W1-W2-W3 ect...) pour configurer la formule (H3). Si quelqu'un trouve la bonne formule je serai capable de procédé pour les autres. Je continue de chercher mais je ne suis pas rendu au niveau avancé dans Excel encore. Je viens très souvent perdu quand vient le temps de construire des formules. :(
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia